Flash : Les Verts interdits à Monaco

Pros  #ASMASSE | Publié le par Tibo | 119 commentaires
Rien ne semble arrêter les autorités et la Ligue de Football Professionnel en cette fin de saison, dans la répression aveugle à l'encontre des supporters et notamment des supporters de l'AS Saint-Etienne. On apprend aujourd'hui que la Principauté de Monaco a pris un arrêté Ministériel interdisant la présence des supporters de l'ASSE sur le territoire monégasque le 18 avril prochain. 

Il s'agira de l'avant-dernière rencontre de la saison, probablement décisive dans la course à l'Europe et le club du Forez sera privé du soutien de ses supporters. La principauté de Monaco justifie cette décision en se basant sur des allégations farfelues :

  • CONSIDÉRANT que des informations, confirmées par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme, font état d'un probable déplacement conséquent de supporters stéphanois, parmi lesquels certains seraient prêts à s'illustrer au travers d'incidents pour manifester leur soutien à l'occasion du dernier déplacement de leur équipe.
  • CONSIDÉRANT que, parmi les groupes d'ultras supportant l'A.S.S.E., il en existe qui sont en opposition, ce qui conduit régulièrement les forces de l'ordre à intervenir dans le stade pour mettre un terme à leurs affrontements.
  • CONSIDÉRANT que dans un tel contexte, les autorités françaises déjà sollicitées pour un renfort d'unité de force mobile à l'occasion du Grand Prix Historique, ne seront vraisemblablement pas en capacité de répondre favorablement à une nouvelle sollicitation.
  • CONSIDÉRANT que lors du match ASSE / ASM-FC du championnat, un envahissement du terrain, à la fin du match, par des individus souhaitant pénétrer dans les vestiaires de l'A.S. Monaco, avait exigé l'intervention des unités de forces mobiles présentes.
Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (119) keyboard_arrow_down