Flash : Les Verts interdits à Monaco

Pros  #ASMASSE   | Publié le par Tibo | 119 commentaires
Rien ne semble arrêter les autorités et la Ligue de Football Professionnel en cette fin de saison, dans la répression aveugle à l'encontre des supporters et notamment des supporters de l'AS Saint-Etienne. On apprend aujourd'hui que la Principauté de Monaco a pris un arrêté Ministériel interdisant la présence des supporters de l'ASSE sur le territoire monégasque le 18 avril prochain. 

Il s'agira de l'avant-dernière rencontre de la saison, probablement décisive dans la course à l'Europe et le club du Forez sera privé du soutien de ses supporters. La principauté de Monaco justifie cette décision en se basant sur des allégations farfelues :

  • CONSIDÉRANT que des informations, confirmées par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme, font état d'un probable déplacement conséquent de supporters stéphanois, parmi lesquels certains seraient prêts à s'illustrer au travers d'incidents pour manifester leur soutien à l'occasion du dernier déplacement de leur équipe.
  • CONSIDÉRANT que, parmi les groupes d'ultras supportant l'A.S.S.E., il en existe qui sont en opposition, ce qui conduit régulièrement les forces de l'ordre à intervenir dans le stade pour mettre un terme à leurs affrontements.
  • CONSIDÉRANT que dans un tel contexte, les autorités françaises déjà sollicitées pour un renfort d'unité de force mobile à l'occasion du Grand Prix Historique, ne seront vraisemblablement pas en capacité de répondre favorablement à une nouvelle sollicitation.
  • CONSIDÉRANT que lors du match ASSE / ASM-FC du championnat, un envahissement du terrain, à la fin du match, par des individus souhaitant pénétrer dans les vestiaires de l'A.S. Monaco, avait exigé l'intervention des unités de forces mobiles présentes.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (119) keyboard_arrow_down