Flash : Les Verts en finale de la EA L1 Games

Pros | Publié le par Paul | 82 commentaires
Les Verts se sont imposés (4-2) en demi finale du tournoi EA Ligue 1 Games face à Montpellier. Le doublé de Debuchy et les buts de Cabella et Diony permettent aux Verts d'accéder à la finale de la compétition. Saint Etienne affrontera le vainqueur de la rencontre entre Marseille et Bordeaux qui aura lieu cette nuit (3h).

La composition des Verts : Ruffier, Palencia, Fofana (Nadé), Moukoudi (Camara), Debuchy (Sissoko) M'Vila, Youssouf, Cabella (Benkhedim), Hamouma (Honorat), Bouanga (Nordin), Beric (Diony). 

L'historique entre les deux clubs : 37 victoires, 13 nuls, 21 défaites

Un début de rencontre à l'avantage des Stéphanois grâce à un Rémy Cabella qui prend rapidement le jeu à son compte bien aidé par de belles remontées du ballon de Youssouf. L'association Bouanga/Palencia côté gauche est également pas mal sollicité durant le premier 1/4 d'heure du match. Derrière Moukoudi titularisé avec Fofana dans l'axe veille sur les quelques contres Montpelliérains. 
Le match s'anime à partir de la demi heure de jeu, Ferri qui retrouve Beric fait faute sur l'attaquant Slovène, sur le coup franc, Hamouma trouve une zone interessante dans la surface de réparation Montpelliéraine, Debuchy hérite du ballon et ouvre le score d'une demi volée en force (1-0 33').  Sur l'action suivante, Youssouf semble être fauché dans la surface de réparation mais l'arbitre ne siffle pas, Montpellier part en contre, Ruffier s'interpose un première fois sur une frappe d'Aguilar mais ne peut rien contre l'égalisation d'Hilton (1-1 34')
Youssouf est en retard sur Ferri juste avant la pause et concède un penalty, Ruffier est tout proche de sortir la frappe de Laborde mais doit se résigner à partir chercher le ballon dans ses filets. (1-2 45'). Les Verts sont menés (1-2) à la pause. 

A la reprise, Printant n'opère aucun changement, sur une ouverture lumineuse de Cabella dans le dos de la défense adverse, Beric ne parvient pas à reprendre le ballon alors que le but s'était ouvert devant lui. Sur l'action suivante, Beric est retenu dans la surface de réparation, l'arbitre siffle un penalty que Cabella transforme pour l'égalisation Stéphanoise (2-2 52')
A l'heure de jeu, Printant fait rentrer DionyNordin et Honorat qui remplacent BericBouanga et Hamouma. L'attaque Stéphanoise fait peau neuve pour cette dernière demi heure. Bien coaché par Ruffier pendant 70 minutes, le jeune Fofana cède sa place à Nadé.
Bien placé sur un retour de centre de Franck HonoratDebuchy inscrit un doublé d'une frappe lourde du droit et redonne l'avantage aux Stéphanois (3-2 73'). Le buteur est aussitôt remplacé par Alpha Sissoko. La fin de rencontre est à l'avantage des Verts qui inscrivent même un quatrième but grâce à Diony qui profite de la passivité des Montpelliérains (4-2 83')Moukoudi et Cabella sortent du terrain au profit de Camara et Benkhedim

Menés à la pause les Verts remportent ce match grâce à une prestation solide de ses joueurs cadres et notamment d'un Mathieu Debuchy très inspiré sur les phases offensives. 


Photo de Mathieu DebuchyPhoto de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy, Loïs Diony
Article plus récent chevron_right
Mercato : Un oeil sur Bahoken
chevron_left Article plus ancien
#ASSEMHSC : La compo des Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (82) keyboard_arrow_down