Flash : Les Green ne seront pas à GG ce soir

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Sous la répression constante de la Ligue mais également du club, les Green Angels ont, une nouvelle fois, décidé de ne pas animer le Kop Sud ce soir lors de la rencontre contre Valenciennes. Ils ne seront tout simplement pas présents dans le stade et font appel aux autres personnes fréquentant le Kop Sud :

"Cette saison la répression a pris une nouvelle dimension, puisque ce ne sont plus seulement les autorités qui tentent de freiner notre passion mais aussi notre propre club. Depuis le début de la saison, la direction nous interdit de renter notre matos (sono, méga, tambours, étendards, tifos...) dans notre Sud. Nous avons réussi sur quelques matchs ) feinter ces décisions pour tenter d'animer coûte que coûte la tribune Jean Snella. Malheureusement depuis 15 jours, nous avons franchi un nouveau pallié. Le club cherche désormais à nous interdire de bâcher par tous les moyens. Ce qu'ils auront réussi à faire à Bordeaux, le week-end dernier. Devant le refus de nous laisser entrer notre bâche, nous avons fait demi tour sans même voir la rencontre. La direction n'a rien voulu entendre et nous a regardés partir de Bordeaux sans même chercher à dialoguer. 

Pour nous s'en est trop, nous avons temporisé en continuant à animer notre tribune sans matos mais désormais cela va trop loin. Notre manière de supporter repose sur 3 principes : animer notre tribune par tous les moyens (tifos, chants, fumigènes, ...), bâcher à chaque match de l'ASSE et veilleur au fait que le club conserve ses valeurs. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus réaliser aucun de ces points. A chaque match, nous venons à Geoffroy un peu plus frustré et dégouté de ne pas pouvoir exprimer notre amour pour le maillot Vert comme nous le souhaitons. C'est pour cela que ce soir, nous avons choisi de boycotter la rencontre, aucun GA ne sera présent dans le stade. Etant donné que le club ne nous laisse plus aucun moyen d'expression et que la volonté de la direction à nous mettre dehors est de plus en plus claire, nous allons prendre le temps de réfléchir aux différentes solutions qui s'offrent à nous.

Ce soir, le Kop Sud ne vibrera pas grâce à nos chants et nous demandons à toutes les personnes qui ont un drapeau du groupe de le laisser exceptionnellement dans leur poche lors de cette rencontre, afin de montrer à tous comme le stade est triste sans son Kop Sud. Nous remercions toutes les personnes qui continuent de nous soutenir dans ces moments difficiles. Une chose est sûre, ils n'effaceront pas 22 ans d'histoire, l'esprit GA planera toujours au-dessus de la Sud. Notre seul regret en 22 ans d'existence est d'avoir soutenu Romeyer lorsqu'il était au plus bas avec l'affaire Carvalho, alors que celui-ci ne cesse de nous enfoncer semaine après semaine."


Article plus récent chevron_right
Flash : ASSE - VAFC : reporté ?
chevron_left Article plus ancien
Point historique d'avant match
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down