Flash : le milliardaire a assisté à #ASSEPSG !

Club | Publié le par Joris | 71 commentaires

Selon des informations de L'Équipe que nous sommes en mesure de confirmer, le milliardaire russe intéressé par le rachat de l'ASSE a assisté à la rencontre face au PSG et en a profité pour visiter les installations stéphanoises. Le quotidien sportif nous en apprend plus sur ce candidat. 

Roman Dubov est le président de Total Sports Investments (TSI) qui est intéressé pour racheter l'ASSE. Cette société de capital-risque investi dans le sport (hockey sur glace, rallye, basket, golf et football) depuis des années. Son conseiller sportif, Michel Salgado, ancien latéral du Real Madrid était également du voyage. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que Roman Dubov investi dans le football : il avait notamment fait l'acquisition du club de Portsmouth, alors en Championship (L2 anglaise), il y a plus de 10 ans. Cela ne s'était pas bien passé puisque huit mois plus tard le club avait été placé en redressement judiciaire et pénalisé de 10 points de retrait, avant de finir en D4 et d'être racheté par les fans deux ans après. 

chevron_right À lire aussi
Flash : Puel confirme pour Gnagnon

Cela ne semble pas avoir freiné les ardeurs de KPMG, le cabinet d'audit missionné par le club pour gérer la vente. TSI lui a d'ailleurs adressé par mail une lettre d'intention dans laquelle elle faisait part de sa volonté d'injecter 100 M€ dans le club stéphanois pour racheter les parts des actionnaires et investir dans le club. Les relations avec le club stéphanois se renforcent donc pour tout ce monde qui a assisté au match de cet après-midi aux côtés de l'un des deux actionnaires et président du club : Roland Romeyer


Édit : Selon les informations du Progrès, ce dimanche à Geoffroy-Guichard, le richissime homme d’affaires n'était pas présent au stade mais il était représenté par son directeur général Roman Dubov, qui fut copropriétaire du club anglais de Portsmouth, alors en L2 anglaise, qu’il a laissé en D4 et en redressement judiciaire. Le fameux milliardaire serait Sergei Lomakin qui pèserait 3,1 milliards de dollars selon le classement établi par Forbes.


keyboard_arrow_down Commentaires (71) keyboard_arrow_down