Flash : La passe de sept pour les Verts

Pros  #ASSEPSG | PubliĂ© le par Paul | 69 commentaires

Auteurs d'un match sérieux, les Verts commencent 2021 avec un joli résultat face au PSG. L'ouverture du score de Romain Hamouma et le match plein de Jessy Moulin permettent aux Stéphanois de prendre un joli point face aux Parisiens (1-1). Les joueurs de Claude Puel, s'ils ne gagnent pas, sont invaincus depuis 7 matchs en L1. 

Les Verts affrontaient le PSG pour le premier match de l'année au Stade Geoffroy-Guichard. Longtemps annoncée dans une défense à cinq, la formation stéphanoise opère dans un 4-4-2 traditionnel pour affronter les Parisiens.

Après un début de match plaisant, les Verts se montrent dangereux sur corner, sur le second de la rencontre, Harold Moukoudi force Navas à sortir le ballon sur sa ligne, sur la même action, Mr Turpin ne bronche pas quand Mathieu Debuchy est projeté au sol par Marquinhos. Pas de VAR.

Les Parisiens ont la possession, Jessy Moulin en grande forme dans cette première période va laisser son équipe dans le match avec deux parades de haut niveau. La première sur une frappe de Moïse Kean, la seconde en claquant la tête de Marquinhos au-dessus de sa barre transversale. 

À l'affût sur un pressing haut, Zaydou Youssouf vient gêner la relance parisienne, il sert Bouanga qui élimine la défense du PSG pour servir Romain Hamouma, seul face à Navas, qui trompe le portier costaricien (1-0 19e).

Un avantage de courte durée malheureusement pour les Verts, puisque Kean permet à son équipe de revenir au score. Après un service de Mbappé au duel avec Debuchy sur le côté droit de la défense des Verts, Verratti élimine Retsos et sert son attaquant, Jessy Moulin ne peut rien faire (1-1 22e)

Les Verts subissent, mais c'est pourtant le capitaine Mathieu Debuchy qui va se mettre en évidence juste avant la pause, d'une magnifique reprise de volée à l'entrée de la surface il oblige un Keylor Navas vigilant à détourner le ballon en corner.


La seconde période redémarre sur les mêmes bases que la première, les Parisiens monopolisent le ballon, avec près de 75% de possession de balle en faveur des joueurs de la capitale, Paris a le pied sur la rencontre. 

À l'heure de jeu, Claude Puel effectue son premier changement, Boudebouz remplace Monnet Paquet pour tenter de forcer la décision. Les Verts accélèrent, mais ni Nordin, ni Bouanga ne parviennent à tromper un Navas, solide ce soir. 

Les Stéphanois sont sérieux et font douter le champion de France, sur corner, la tête de Denis Bouanga vient frapper la barre transversale parisienne, dommage !

Moulin continue de briller dans cette rencontre, dans le dernier quart-d'heure, il se couche parfaitement sur une lourde frappe de Di Maria. Impeccable.

En fin de rencontre, Claude Puel lance ses dernières forces dans la rencontre, Moueffek, Abi et Aouchiche font donc leurs premiers pas sur les terrains en 2021. 


Les Verts subissent dans les dernières minutes mais préservent un résultat logique ce soir. Avec ce nul, les Verts enchaînent un septième match consécutif sans défaite. Un début d'année idéal pour les Stéphanois. 

ASSE 1-1 PSG

La composition des Verts : Moulin, Kmp (Boudebouz 63e), Retsos, Kolodziejczak, Moukoudi, Debuchy, Gourna, Youssouf (Moueffek 84e), Hamouma (Aouchiche 83e), Nordin (Abi 84e), Bouanga (Sissoko 88e).

Carton : Retsos

But : Hamouma (19e)

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down