Flash : L'ASSE va saisir le CNOSF

L'ASSE avait prévenue, elle étudiait les voies de recours possibles pour contester la décision de la LFP. Pour rappel, ce lundi, la commission de discipline de la LFP a pris la décision d'infliger un huis-clos total à l'ASSE à titre conservatoire, en attendant l'audition du club le 18 mai prochain.
Communiqué officiel de l'ASSE :
"Ce mardi, la Commission de discipline de la LFP a ordonné à titre conservatoire, le huis clos total du stade Geoffroy-Guichard, jusqu’à la décision prise à l’issue de l’instruction du dossier et de l’audition du club le 18 mai prochain. Compte tenu des conséquences immédiates de cette décision, l’AS Saint-Étienne a décidé de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) d’une demande de conciliation."
L'appel n'étant pas possible devant la LFP pour une mesure conservatoire, le club a donc décidé de solliciter le CNOSF. Le club a donc décidé de monter au créneau pour contester une décision jugée inappropriée et démesurée. Le club espère pouvoir compter sur son public face à Reims, dans un match qui s'annonce déjà décisif dans la course pour le maintien, alors que quatre tribunes sont sanctionnées alors qu'une seule a fait l'objet d'usage d'engins pyrotechniques. Pour sa défense, le club pourrait fournir les images de vidéosurveillance afin de montrer qu'il a fait tout ce qu'il pouvait et qu'il n'était pas défaillant.