Flash : L'ASSE s'incline à la Mosson

Pros  #MHSCASSE   | Publié le par Tibo | 110 commentaires
Trois jours seulement après son déplacement à Old Trafford, Saint-Etienne se rendait à la Mosson pour le compte de la 26e journée du championnat de France de Ligue 1.

Saint-Etienne réalisait un bon début de match, confirmant une nouvelle fois son renouveau dans le jeu. Après 12 minutes de jeu, Kevin Théophile-Catherine jouait rapidement un coup franc au milieu de terrain pour Kevin Monnet-Paquet, l'ailier des Verts en position idéale reprenait le ballon de volée, trompant le portier Héraultais (0-1)
La suite était plus poussive, l'ASSE parvenait par intermittence à mettre son jeu en place. Du côté du MHSC, il fallait s'en remettre aux coups de pied arrêtés pour inquiéter Stéphane Ruffier. Juste avant la pause, Henri Saivet se procurait une belle occasion de faire le break, sur un corner de Veretout, mais sa reprise était trop molle. 

L'entame de seconde souriait à Montpellier, sur une belle action collective, le nouvel entrant Paul Lasne reprenant un centre en retrait victorieusement, coaching gagnant pour Gasset (49' : 1-1). Deux minutes plus tard, le jeune Jorginho écopait d'un second carton jaune, sans que l'on comprenne pourquoi. Le jeune Portugais laissait ainsi ses partenaires à 10 contre 11 et l'arbitrage pénalisait une nouvelle fois grandement les Verts... 
A la 57e minute, Mounié trouvait le poteau de la tête, alors que Ruffier était battu. L'arbitrage défaillant coûtait une nouvelle fois un but aux stéphanois, à la 68e minute, Montpellier se procurait une grosse occasion, Mounié touchait légèrement le ballon qui filait en sortie de but. L'arbitre décidait d'accorder un corner, que Montpellier jouait rapidement mais en positionnant mal le ballon. Seconde tentative pour les Héraultais, cette fois-ci, Mounié seul devant le but fusillait Ruffier (2-1)
Malgré l'infériorité numérique, la formation de Christophe Galtier se montrait encore dangereuse, notamment sur un coup de pied arrêté de Romain Hamouma, à la 86e minute, qui filait devant le but et filait en corner grâce à une très légère déviation Montpelliéraine.  

Handicapé par l'infériorité numérique, fatigué par sa rencontre de jeudi, Saint-Etienne s'incline à la Mosson après avoir mené. Encore une fois, l'ASSE peut se sentir lésé par l'arbitrage... 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (110) keyboard_arrow_down