Flash : L'ASSE s'impose à Qabala

Pros  #FKQASSE   | Publié le par Tibo | 159 commentaires
Saint-Etienne devait impérativement s'imposer en Azerbaïdjan, afin de se positionner idéalement avant la dernière ligne droite de la phase de poules de la Ligue Europa. Les verts prenaient le match par le bon bout, bien aidé par un Oussama Tannane retrouvé. Kévin Monnet-Paquet se procurait la première occasion du match, d'une frappe puissante repoussée par le gardien de Qabala, en direction d'un Robert Beric légèrement trop juste pour reprendre.
Une première alerte, puis une seconde quelques minutes plus tard, avec une frappe de Tannane obligeant le gardien à s'employer. Passé le premier quart d'heure, marqué par une forte domination des verts avec plus de 60% de possession de balle, plus rien ou presque... 

Progressivement, les Azéris prenaient le jeu à leur compte, se procurant plusieurs opportunités franches. Saint-Etienne de son côté enchaînait les imprécisions, et Florentin Pogba frôlait la correctionnel sur une faute grossière en position de dernier défenseur après un excès de confiance de sa part. Quelques instants plus tard et fort logiquement, Gurbanov ouvrait le score, avec un peu de réussite mais surtout une envie supérieure à celle des verts. Après un coup franc repoussé tant bien que mal par Ruffier et un tir dévié par Selnaes sur sa barre, l'attaquant Azéri pousse de la tête le cuir au fond des filets (1-0).
Alors qu'on ne s'y attendait pas, Oussama Tannane permettait aux verts dans le temps additionnel de la seconde mi-temps de revenir au score, sur un coup-franc lointain et flottant, bien aidé par une grossière erreur du gardien (1-1)

En début de seconde mi-temps, Qabala faisait un nouveau cadeau aux verts, en perdant une belle pleine axe. Robert Beric, très discret jusque là ajustait sa frappe à l'entrée de la surface pour inscrire le second but des verts sur sa première occasion (1-2). La suite était une nouvelle fois trop brouillonne du côté Forézien. Plus vraiment d'occasion à se mettre sous la dent. En revanche, du côté des locaux, plusieurs actions chaudes qui ne déboucheront heureusement pas sur une égalisation.
Saint-Etienne s'impose sans briller, mais récolte de précieux points...


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
keyboard_arrow_down Commentaires (159) keyboard_arrow_down