Flash : L'ASSE écrase Dijon et impressionne !

Pros  #ASSEDFCO   | Publié le par Tibo | 81 commentaires
Pour son troisième match de préparation, l'AS Saint-Etienne accueillait une formation de Ligue 1 à l'Envol Stadium, le Dijon FCO. Sans Stéphane Ruffier, sans Romain Hamiuma (béquille) mais avec les deux recrues et quelques jeunes dans le groupe.

La composition de la 1e mi-temps : Moulin - Pierre-Gabriel, Perrin, Lacroix, Mbengue - Dabo, Selnaes, Pajot - Bamba, Tannane, Beric.
La composition de la 2e mi-temps : Moulin - Pierre-Gabriel (58' Janko), Catherine, Lacroix, Mbengue - Dabo, Selnaes, Pajot - Bamba (71e Rocha Santos), Tannane (66e Nordin), Beric (66e Diony).

Dès le début de la rencontre, l'ASSE met le pied sur le ballon et imprime son rythme à la rencontre. Après 8 minutes de jeu, Jonathan Bamba est à la conclusion d'une action collective plein axe, et trompe Baptiste Reynet d'une frappe imparable (1-0). Après un second avertissement via Robert Beric, l'ASSE double la mise 8 minutes après son premier but. A la conclusion, Léo Lacroix de la tête, qui profite d'un bon coup de pied arrêté tiré par Oussama Tannane (2-0)
La patte Oscar Garcia se fait clairement ressentir, l'ASSE joue, récupère haut le ballon et surtout développe du jeu, un jeu fluide, rapide, porté vers l'avant. Dijon est dépassé, Selnaes, Bamba sont proches de trouver une nouvelle fois le chemin des filets. C'est finalement sur un contre splendide, que Dabo inscrira le troisième but, profitant de l'inspiration de Jonathan Bamba qui laisse filer un centre de Pajot pour le milieu de terrain, dont la frappe enroulée trompe le malheureux Reynet (3-0). Jonathan Bamba sera même proche d'inscrire un quatrième but dans les dernières minutes de ce premier acte, mais sa tentative est finalement détournée par un défenseur en corner. 

La seconde mi-temps était bien moins rythmée. Une première occasion pour Dijon, mais une défense stéphanoise globalement solide malgré une seconde frayeur sur une perte de ballon dangereuse de Léo Lacroix. Entre-temps, Loïs Diony qui venait de rentrer était proche d'ouvrir son compteur but contre son ancien équipe de la tête, mais sa tentative était repoussée sur la ligne. 
A la 78e minute, l'ASSE inscrivait son 4e but de la soirée, un but 100% mercato ! Centre de Saidy Janko pour la tête de Loïs Diony qui trompe son ancien coéquipier (4-0)

Pour son troisième match de préparation, la formation d'Oscar Garcia a confirmé sa montée en puissance. Les Verts ont réalisé un match plein, un match séduisant et ont régalé le public de l'Envol Stadium. 
On a hâte de voir la suite ! 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Loïs DionyPhoto de Léo Lacroix
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony, Léo Lacroix
keyboard_arrow_down Commentaires (81) keyboard_arrow_down