Flash : L'ASSE bascule dans la première partie du tableau

Pros  #ASSEEAG   | Publié le par Tibo | 157 commentaires
Face à des Guingampais dans une spirale négative, les Verts voulaient poursuivre leur bonne série en cours de sept matchs sans défaite. Dès le début de la rencontre, les joueurs de Jean-Louis Gasset sous l'impulsion notamment de Rémy Cabella se montraient dangereux. Jonathan Bamba, très actif durant la première mi-temps, décochait une frappe qui mettait en difficulté Johnsson. Le gardien Breton décidément très sollicité, puisque à la 17e minute, il devait à nouveau se détendre sur une frappe de Cabella.
Cabella encore lui, qui tentait un subtil lob 5 minutes plus tard, sans attraper le cadre. Juste avant la demi-heure de jeu, Saint-Etienne était en fin récompensé de ses efforts. Sur un corner, Robert Beric remettait le ballon sur Neven Subotic, qui inscrivait son deuxième but sous les couleurs de Saint-Etienne (1-0). Jusqu'à la pause, les Verts insistaient sans parvenir à réaliser le break. 

La seconde mi-temps était différente, Guingamp se montrant plus agressif sur le porteur du ballon. Le premier quart d'heure était difficile, et Guingamp se procurait une grosse occasion d'égaliser par Thuram, mais Ruffier détournait le ballon en corner (68e). Une alerte qui redonnait un coup de fouet aux Verts, et c'est Rémy Cabella qui offrait le but du break à Saint-Etienne sur une percée solitaire (2-0). Ce but venait récompenser les efforts du meneur de jeu, très bon ce dimanche après-midi. Saint-Etienne se procurait plusieurs opportunités par les entrants Hamouma ou Diousse, mais le score restait de deux à zéro.

Ce succès permet à l'ASSE de basculer dans la première partie du tableau (9e) et d'enchaîner un huitième match sans défaite !


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (157) keyboard_arrow_down