Flash : Khazri buteur, les Verts victorieux !

Pros  #SCOASSE | PubliĂ© le par Paul | 67 commentaires

Les Verts se sont imposés sur la pelouse d'Angers ce samedi (0-1). Un grand match de Wahbi Khazri, buteur aujourd'hui, a permis aux Stéphanois de renouer avec la victoire. Une fois de plus, hors de ses bases, l'ASSE ramène des points. 

Une composition d'équipe pleine de surprises pour l'ASSE au coup d'envoi. C'est le duo Khazri-Abi qui occupera le front de l'attaque tandis qu'en défense, Sow et Kolodziejczak remplacent Moukoudi touché et Debuchy suspendu. À noter également le retour au poste de titulaire de Youssouf et Aouchiche. Ils accompagneront Madhi Camara, capitaine des Verts aujourd'hui.

Un début de match tranquille pour les deux équipes, les Verts s'appliquent à bien récupérer le ballon, c'est plus délicat dans la transition offensive sur le premier quart d'heure de la rencontre.

Après s'être procuré un joli coup-franc dans l'axe sur lequel il va glisser en le frappant, Khazri va déclencher la première offensive des Verts après la demi-heure de jeu. Une jolie chevauchée au coeur du jeu pour l'international tunisien qui échoue au moment de redresser son ballon face à Bernardoni. 

Quelques instants plus tard, c'est encore Khazri qui va se mettre en évidence, à la réception d'un centre de Bouanga, la tête de Wahbi méritait mieux, mais Bernardoni vigilant, effectue une jolie parade pour préserver le score.   



Pas de changement pour Claude Puel à la pause qui repart avec la même équipe. Les Verts rentrent mieux dans cette seconde période et sur un magnifique travail de Charles Abi, Wahbi Khazri enroule sa frappe à l'entrée de la surface et trompe Bernardoni (0-1 53e).

Petite frayeur pour les Verts dans la foulée, à la limite du hors-jeu, Lois Diony égalise pour Angers, la position de l'attaquant est contrôlée à la VAR, le but est logiquement refusé.

Le match s'emballe, lancé en profondeur par Khazri, Aouchiche s'effondre dans la surface angevine. Mr Millot ne bronche pas et avertit Aouchiche pour simulation. Claude Puel change ses joueurs à l'heure de jeu, Boudebouz et Monnet-Paquet entrent à la place d'Abi et Aouchiche.

Encore et toujours Wahbi Khazri, décalé par Boudebouz, l'attaquant des Verts trompe Bernardoni d'un petit ballon piqué somptueux. Malheureusement pour les Verts, Khazri était hors-jeu au moment de son astucieux lob. 

Deuxième vague de remplacements pour Claude Puel à 10 minutes de la fin du match, meilleur joueur sur le terrain, Khazri cède sa place à Nordin, et Moueffek remplace un Youssouf intéressant aujourd'hui. 

Auteur d'une belle entrée, Boudebouz est tout proche d'alourdir le score en fin de match, tout comme Arnaud Nordin, la frappe des deux joueurs stéphanois ne trompe pas la vigilance de Bernardoni. 


Les Verts souffrent en fin de match, Mr Millot ne dit rien sur une main de Moueffek dans la surface, pas illogique dans la mesure où le jeune milieu des Verts avait collé son bras au reste de son corps. Après plus de cinq minutes d'arrêt de jeu, les Verts s'imposent à Angers et se redonnent de l'air dans la course au maintien. 


SCO 0-1 ASSE

Moulin, Sow, Kolodziejczak, Cissé, Trauco, Camara, Youssouf (Moueffek 82'), Aouchiche (Monnet-Paquet 60'), Bouanga (Modeste 95'), Khazri (Nordin 82'), Abi (Boudebouz 60').

But : Khazri (53')

Cartons : Bouanga, Aouchiche

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (67) keyboard_arrow_down