Flash : Inquiétants !

Pros | Publié le par Faustine | 199 commentaires
Plus de vingt-cinq ans sans succès en terres lilloises... Pour leur premier gros rendez-vous de la semaine, les Verts se déplaçaient sur une pelouse qui ne leur réussit guère peu.

À cette occasion, Ghislain Printant décidait de faire confiance à Arnaud Nordin, préféré à Romain Hamouma devant. Derrière, Timothée Kolodziejczak faisait son grand retour, moins d'une semaine après son retour en France. Côté lillois, de nombreuses absences (Soumaré, Sanches). Conséquence, Christophe Galtier faisait monter d'un cran Gabriel, habitué de l'axe central généralement. Des changements qui posaient quelques problèmes au LOSC en début de rencontre. L'ASSE, elle, affichait d'abord un visage séduisant, à l'image d'une première action initiée par Wahbi Khazri qui servait un Denis Bouanga incapable de transformer l'essai. Une occasion pour une poignée de minutes intéressantes avant de voir les Verts changer de visage. Car ensuite, les Nordistes prenaient clairement le dessus. Si Jonathan Ikoné ne parvenait pas à ouvrir le score, pas plus que Loïc Rémy qui devait sortir sur blessure au bout d'un petit quart d'heure. Une mauvaise nouvelle pour... les visiteurs. Car à peine entré en jeu, Victor Osimhen posait énormément de problèmes à une défense stéphanoise apathique. Le Nigérian profitait même d'une erreur de Loïc Perrin pour ouvrir le score, logiquement (1-0, 35e).

Au retour de la pause, Ghislain Printant ne changeait rien. Le cauchemar continuait. Jonathan Bamba obtenait un penalty (scandaleux, n'ayons pas peur des mots) avant que Victor Osimhen ne voit double. Les Verts pensaient obtenir un penalty à leur tour, mais cette fois le VAR fonctionnait. L'ASSE quittait Lille avec les valises pleines, sympathique à quelques jours de se déplacer au Vélodrome. Et même si l'arbitrage a fait des siennes, le niveau de jeu affiché par l'ASSE est loin d'être rassurant.


keyboard_arrow_down Commentaires (199) keyboard_arrow_down