Flash : Hamouma arrête sa carrière

Pros | Publié le par Thomas | 39 commentaires
Particulièrement peu présent sur les terrains cette saison (1943 minutes jouées sur les 4410 possibles), Romain Hamouma va connaitre lors de cet exercice 2015/2016, sa saison sous le maillot vert la moins rythmée... et la dernière ! Apparu à seulement 2 reprises en 2016, il n'était pas dans le groupe lors des 10 autres rencontres. Sa rechute après le match au Vélodrome l'a poussé à mener une longue réflexion sur la suite de sa carrière.

A 29 ans (depuis 3 jours) et 7 ans de carrière pro (plus de 250 matchs au compteur quand même), le natif de Franche-Comté aurait décidé de mettre un terme à sa carrière footballistique. Mais la fin d'une carrière peut cacher le début d'une autre. Passionné de musique et guitariste amateur depuis désormais quelques années (il avait tenté d'initier Jérémy Clément à la pratique), Romain Hamouma désire troquer le ballon rond contre son instrument à corde fétiche. Il est dès maintenant en train de préparer son premier album, signé chez Universal Music. Le label mondialement connu est effectivement déjà tombé sous le charme du désormais ex-footballeur. En écoutant seulement son premier EP personnel, le géant de la musique a senti un talent certain et une belle histoire a raconter. 
Place désormais à la création avec ses mains plutôt qu'avec ses pieds. Il se murmure notamment des collaborations avec les chanteurs locaux que sont Bernard Lavilliers et Mickaël Furnon (Mickey 3D) qu'il avait déjà rencontré pour Onzeo

On lui souhaite au moins le même succès qu'à connu Jean-Pierre François. Passé par l'ASSE entre 1986 et 1987 (seulement 6 matchs), il s'était ensuite orienté vers la musique et avait signé le tube "Je te survivrai" qui avait atteint la 2ème place au Top 50. Rien que ça !

Si vous ignoriez jusqu'à présent son talent de musicien, voici une archive vidéo de 2014, il n'y a pas si longtemps :
Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
Article plus récent chevron_right
Tabanou souffre des adducteurs
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE décroche le trophée Philippe-Seguin
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down