Flash - Gambardella : Un déplacement en Lorraine pour l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 2 commentaires

Après sa qualification dans la douleur aux pénaltys face à la Jeune Entente Toulousaine, pensionnaire de division régionale (0-0, 4-5 après tab), l'AS Saint-Étienne attendait son adversaire en Coupe Gambardella. 

C'est ce jeudi qu'avait lieu le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe Gambardella. Les Verts s'étaient qualifiés dans la douleur ce dimanche. En déplacement du côté de Toulouse pour affronter la Jeune Entente Toulousaine, équipe évoluant en R1 dans le cadre des 32es de finale de la Coupe Gambardella, les Stéphanois ont effectivement eu des difficultés. Bousculés en première période avec des Toulousains qui touchent par deux fois les montants, les Verts n'étaient pas parvenus à faire la différence et ont été obligés de passer par les tirs au but. Grâce à un sans faute des joueurs et à un arrêt du gardien Houngbo-Civier, l’ASSE s'est finalement qualifiée finalement pour les 16es de finale de la compétition.

chevron_right À lire aussi
Nkounkou brille, Cabella aussi

C'était ce jeudi midi au siège de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris qu'avait lieu le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe Gambardella. Hubert Fournier, directeur technique national de la FFF, qui a effectué le tirage a donné un déplacement en Lorraine pour l'AS Saint-Étienne puisque les joueurs de Patrick Moreau affronteront l'AS Nancy-Lorraine. Les "p'tits Verts" seront favoris puisque les Nancéens font partie des clubs de niveau 2, alors que l'AS Saint-Étienne fait partie de ceux niveau 1. L'autre club de la Loire, Andrézieux affrontera l'Entente Saint-Clément Montperrier. 

La grosse affiche de ces 16es de finale de la Gambardella sera un Classico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Les rencontres se dérouleront le dimanche 4 février prochain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down