Flash : ENFIN !

Pros  #FCGBASSE | PubliĂ© le par Paul | 68 commentaires

Les Verts se sont imposés ce mercredi face à Bordeaux (1-2), l'ouverture du score magnifique d'Arnaud Nordin et le bijou d'Yvan Neyou dans le dernier quart-d'heure permettent aux Stéphanois de retrouver le chemin de la victoire et de se donner un peu d'air au classement. 

Claude Puel effectue des changements dans son animation offensive par rapport aux dernières rencontres. Exit Romain Hamouma et Wahbi Khazri, mis au repos au coup d'envoi, c'est Arnaud Nordin et Adil Aouchiche qui occupent les ailes de l'ASSE.


Un début de match plaisant où les Verts tentent de prendre la profondeur par l'intermédiaire de Denis Bouanga. Les Stéphanois ont la possession et combinent, sur un une-deux entre Bouanga et Nordin, le jeune ailier des Verts enroule magnifiquement son ballon et trompe Costil du gauche à l'entrée de la surface (0-1 15e). Un but magnifique pour Nordin, le premier dans le jeu pour les Verts depuis celui d'Adil Aouchiche face à Nice mi-octobre.

Denis Bouanga en forme sur ce début de rencontre se présente seul face à Costil, le portier bordelais gagne son duel et lance la contre-attaque de son équipe. Dans la continuité, Hwang se débarrasse de Mathieu Debuchy et trompe Jessy Moulin qui laisse son premier poteau totalement ouvert devant l'attaquant des Girondins (1-1 25e). Frustrant pour les Verts qui pensaient au but du break. 

Les Bordelais accélèrent et Sabaly répond à Arnaud Nordin avec une frappe enroulée à l'entrée de la surface, le ballon heurte le poteau gauche de Jessy Moulin. 

En fin de première mi-temps, Denis Bouanga se présente une seconde fois face à Costil après une passe d'Adil Aouchiche, il bute de nouveau sur le portier international. Rageant !

Une seconde période qui démarre sur les mêmes bases que la première, les Verts cherchent la profondeur et Arnaud Nordin, en forme ce soir, pour faire la différence. Côté Bordelais, Yacine Adil et Hatem Ben Arfa font des misères au milieu de terrain des Stéphanois. Le match s'équilibre, Gasset effectue quatre changements d'un coup, Claude Puel lui répond en sortant Bouanga et Boudebouz pour Hamouma et Khazri. Dans la foulée, ce sont Youssouf et Gourna qui rentrent à la place de Nordin et Aouchiche.

Une coupure qui va faire du bien aux Verts, après une frappe de Debuchy plein axe, le ballon revient sur Neyou qui ne se pose pas de questions et qui arme une reprise de volée magnifique qui va se loger au fond des buts de Costil (1-2 75e) ! Les Verts respirent ! 

Les joueurs de Claude Puel font le nécessaire pour garder le ballon dans cette fin de match et gèrent l'avantage au score. Les Stéphanois s'imposent après une série de 11 matchs sans victoire, près de trois mois !

FCGB 1-2 ASSE

La composition des Verts : Moulin, Trauco, Kolodziejczak (Sow 93e), Moukoudi, Debuchy, Camara, Neyou, Aouchiche (Aouchiche 73e), Nordin (Gourna 73e), Boudebouz (Khazri 65e), Bouanga (Hamouma 65e)

Cartons : Boudebouz (36e).

Buts : Nordin (15e), Neyou (75e) pour l'ASSE, Hwang (24e) pour Bordeaux.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Yvan NeyouPhoto de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Yvan Neyou, Arnaud Nordin
keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down