Flash : Deux sur deux pour les Verts !

Pros  #ASSERCSA   | Publié le | 83 commentaires

Drôle d’ambiance ce soir du côté de Geoffroy-Guichard. Dans un stade à guichets fermés version COVID-19, tous les regards étaient tournés vers Wesley Fofana, très attendu après sa récente sortie. Une sortie presque oubliée au coup d’envoi de la rencontre face à Strasbourg.

Le défenseur central, au coeur de toutes les discussions, n’avait pas le temps de cogiter. Très vite sollicité, il voyait Jessy Moulin sauver les siens sur une première tentative strasbourgeoise consécutive à une perte de balle d’Arnaud Nordin dans son camp (8e) puis, surtout, réaliser un arrêt de grande classe en repoussant du bout des doigts la tête de Majeed Waris sur sa barre transversale (13e). Pour répondre, les Verts optaient pour du jeu au sol et des répétitions de passes courtes. Trouvé par Yvan Neyou, Mahdi Camara combinait avec Adil Aouchiche qui lançait Arnaud Nordin, bien tenu par la défense adverse (15e). Le reste de la première période tournait un peu plus à l’avantage des hommes de Claude Puel mais ni Romain Hamouma, ni Denis Bouanga, maladroits, ne parvenaient à trouver la faille. C’est Arnaud Nordin, leur jeune coéquipier, qui posait quelques problèmes à ses adversaires. Découpé par Ibrahima Sissoko, l’international espoir pensait obtenir un penalty. Monsieur Wattelier optait finalement pour un coup-franc tiré par un Adil Aouchiche, tout proche de tromper Bingourou Kamara (42e).

Le retour des vestiaires offrait quelques motifs d’espoir au RCSA. Mais jusque-là très pauvres, les visiteurs se faisaient punir par Alexander Djiku, coupable de toucher le ballon de la main dans sa surface. Obtenu avec l’aide de Charles Abi, le penalty était transformé par Denis Bouanga, soulagé de retrouver le chemin des filets (55e). Si Kevin Zohi faisait parcourir un petit frisson dans les travées du Chaudron en décrochant une lourde frappe hors-cadre, le deuxième but de la partie était stéphanois. Zaydou Youssouf déclenchait une passe venue d’ailleurs qui atterrissait dans les pieds de Denis Bouanga. Le Gabonais débordait, centrait et voyait le ballon terminer dans les pieds d’un Mahdi Camara qui n’avait plus qu’à exploser la cage des Bleus (2-0, 83e). Incapable de se remettre dans la rencontre au terme d'une triple occasion sauvée par Timothée Kolodziejczak, Jessy Moulin puis Lucas Gourna-Douath (91e), Strasbourg s'inclinait encore (0-2). Deux sur deux pour les Verts.

ASSE 2-0 RCSA
Buts : Bouanga (55e, sp), Camara (83e)
La compo des Verts : Moulin - Maçon - Kolodziejczak - Fofana - Debuchy - Neyou (puis Youssouf, 70e) - Camara - Aouchiche (puis Gourna-Douath, 85e) - Nordin (puis ABbi, 52e) - Hamouma (puis Rivera, 70e) - Bouanga (puis Monnet-Paquet, 85e).


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Denis BouangaPhoto de Mahdi Camara
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Mahdi Camara
Article plus récent chevron_right
Notez les joueurs après #ASSERCSA
chevron_left Article plus ancien
Suivez #ASSERCSA avec Evect sur France Bleu
keyboard_arrow_down Commentaires (83) keyboard_arrow_down