Flash : Des Verts de travers

Pros  #ASSEPSG   | Publié le par Paul | 90 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce dimanche soir face à Paris (0-4). L'expulsion rapide de Jean Eude Aholou a mis en difficulté des Stéphanois déja menés au score au bout de 10 minutes de jeu. 

Claude Puel innove une nouvelle fois dans sa composition de départ, Gabriel Silva occupe le couloir droit, laissant l'axe à Debuchy, Perrin et Fofana. Au milieu c'est le trio M'Vila-Camara-Aholou qui aura la charge de tenir Paredes, Di Maria et Neymar.

 

La première occasion est à mettre à l'actif des Verts, Bouanga récupère le ballon dans les pieds de Meunier et file vers les buts de Navas, il enroule son ballon qui fuit le cadre du portier parisien (4e). Paris répond sur une perte de balle de Camara, mais rien de dangereux pour Ruffier (5e). 

Les Verts vont malheureusement rapidement encaisser un premier but sur une demi volée de Paredes détournée par Fofana dans les cages de Ruffier (10e 0-1). Les Stéphanois souffrent et sont tout proches d'encaisser un second but sur une balle en profondeur, M'Bappé trompe Ruffier mais est signalé en position de hors-jeu (13e). Ruffier maintient son équipe en vie en sortant une frappe de Meunier, laissé libre par Trauco (18e). 

Le match va connaitre un premier renversement avec l'expulsion de Jean Eude Aholou qui ne maitrise pas son intervention à 70 mètres de ses buts, Mr Buquet n'hésite pas une seconde, Rouge (25e)

Côté Stéphanois, Bouanga est tout proche d'égaliser sur un ballon en profondeur de Nordin, mais sa frappe passe au dessus du cadre de Navas (32e). A dix les les Verts souffrent mais les parisiens buttent sur un Stéphane Ruffier solide dans cette fin de première période, et pourtant M'Bappé va venir mettre un terme aux espoirs stéphanois en inscrivant le but du break sur une erreur de marquage de Loic Perrin (43e 0-2)


Les Verts attaquent la seconde période avec un changement, c'est Zaydou Youssouf qui remplace Gabriel Silva. Les Stéphanois repassent à 4 derrière. Comme en première période, Bouanga attaque fort mais il ne parvient toujours pas à attraper le cadre. Le schéma de la première mi temps se répète, après une bonne entame des Verts, les Parisiens reprennent le contrôle du ballon, sur une action de M'Bappé, Di Maria hérite du ballon et tente un ciseau qui vient heurter le poteau de Stéphane Ruffier (55e). 

A l'heure de jeu, Boudebouz qui remplace Arnaud Nordin, remuant mais inefficace ce soir. 

Dans la foulée, Neymar est fauché dans la surface de réparation par Mathieu Debuchy, le Brésilien veut se faire justice lui même, Ruffier est pris à contre pied mais son poteau le sauve (61e). Ce fait de jeu sonne la révolte des Stéphanois qui sont tout proches de réduire le score par Denis Bouanga dont la frappe passe juste à côté des buts de Navas. Les Verts ont les occasions mais ne parviennent pas à attraper le cadre, rageant !

Les Verts qui font jeu égal à 10 contre 11 dans cette seconde période vont encore encaisser un but sur une erreur individuelle, Fofana peine à dégager et laisse Icardi inscrire le troisième but parisien (72e 3-0). La coupe est pleine pour des Stéphanois qui baissent de rythme sur la fin de rencontre, Claude Puel opère son dernier changement à dix minutes de la fin du match, c'est Bouanga qui sort au profit d'Indjai Correia (80e). M'bappé va venir alourdir le score sous un véritable feu d'artifice en Kop Nord (90e 0-4)


ASSE : Ruffier, Trauco, Silva (45e Youssouf) , Fofana, Perrin, Debuchy - M'Vila, Camara, Aholou - Nordin (57e Boudebouz), Bouanga (80e Indjai Correia).

ASSE-PSG : 0-4

Cartons : Trauco (20e), Aholou (25e expulsion)

Buts : Paredes (10e), M'Bappé (44e, 90e), Icardi (72e) pour Paris.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Jean-Eudes Aholou
chevron_right Voir la fiche de Jean-Eudes Aholou
keyboard_arrow_down Commentaires (90) keyboard_arrow_down