Flash : Des regrets pour les Verts

Pros  #PSGASSE   | Publié le par Paul | 99 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce vendredi soir en finale de Coupe de France (1-0). Le but rapide de Neymar et l'expulsion de Perrin en première période permettent au PSG de remporter sa 13ème Coupe de France. 

Claude Puel surprend avec une composition qui tranche avec ce qui a été fait durant la campagne de matchs amicaux. Les Verts rentrent sur la pelouse du Stade de France avec un maillot spécial pour cette finale de Coupe, une déclinaison du maillot actuel avec un scapulaire tricolore sur le torse.

Un match qui commence par un gros engagement des Stéphanois, Yvan Maçon est logiquement sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Neymar (2e). Les Verts font les efforts et sur un numéro de Denis Bouanga sur le côté gauche, ils trouvent le poteau de Navas (5e). Pas de chance pour l'international gabonais qui était passé au milieu de trois défenseurs parisiens. 

Les Verts vont se faire surprendre par Kylian Mbappé qui prend la profondeur entre Kolodziejczak et Perrin, Jessy Moulin fait un arrêt magnifique face à l'attaquant des Bleus, mais Neymar suit bien et trompe le portier des Verts (1-0 14e)

Les Verts ne se désunissent pas mais Bouanga, en forme ce soir, n'est pas en mesure de tromper Navas (16e et 21e). Jessy Moulin laisse son équipe dans le match avec une claquette de très grande classe sur une frappe de Di Maria (25e).

Perrin commet l'irréparable avec un tacle très appuyé sur Kylian Mbappé, Amaury Delerue sort automatiquement le carton jaune avant qu'une bagarre éclate entre les 22 acteurs de cette finale. L'arbitre de la rencontre distribue une pluie de cartons avant de consulter la VAR pour logiquement expulser Loic Perrin qui quitte la pelouse avec une grande émotion pour vraisemblablement son dernier match avec les Verts. Le match va prendre quelques minutes à reprendre, les Verts ne se démobilisent pas et Moulin dans un grand soir laisse les Stéphanois dans le match. Les Verts à 10 sont menés 1-0 à la pause. 


Claude Puel effectue deux changements à la reprise. C'est Neyou qui rentre à la place de Camara dans l'entre-jeu et Khazri remplace Hamouma à la pointe de l'attaque des Verts. Curieusement les Parisiens laissent le ballon aux Stéphanois et opèrent en contre. Toujours vigilant, Moulin est irréprochable ce soir et dégage les offensives parisiennes avec un très grand nombre de sorties autoritaires, rassurant. Puel lance Krasso et Nordin en fin de rencontre pour tenter de revenir au score dans une seconde période sans rythme.

Dans une fin de match folle, Fofana est tout proche d'obtenir un penalty au bout des arrêts de jeu, sans contestation possible pour l'arbitre de la rencontre qui n'arrête pas le jeu et siffle la fin du match. 

Des Stéphanois qui n'ont pas démérité, dans un match ou l'expulsion de Loïc Perrin aura rendu la tâche trop compliquée pour les Verts. 

Le Paris Saint Germain remporte sa 13ème Coupe de France. 

------

PSG-ASSE : 1-0

Composition des Verts : Moulin, Kolodziejczak, Perrin,  Fofana, Debuchy (Krasso 83e), M'Vila, Camara (Neyou 46e), Boudebouz (Nordin 75e), Maçon (Moukoudi 34e), Bouanga, Hamouma (Khazri 46e). 

Composition du PSG : Navas, Kehrer (Dagba 20e), Marquinhos, Thiago Silva, Bakker, Gueye, Paredes (Verratti 75e), Di Maria, Neymar, Icardi, Mbappé (Sarabia 31e).

Buts : Neymar (14e) pour Paris.

Cartons : Maçon (2e), Perrin (jaune puis expulsé après VAR 32e), Moulin (28e), Hamouma (29e) Camara (37e), M'Vila (51e), Fofana (90e) pour Saint-Étienne Verratti (29e), Bakker (29e), Paredes (29e), Marquinhos (31e). 

Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
Moulin : "On a retrouvé quelque chose"
chevron_left Article plus ancien
Bouanga : "On essaie de rester dedans"
keyboard_arrow_down Commentaires (99) keyboard_arrow_down