Flash : Claude Puel répond à Roland Romeyer

Club | Publié le par Tibo | 108 commentaires

Claude Puel a transmis un communiqué à l'Equipe, pour réagir aux récentes déclarations de Roland Romeyer dans le Progrès, incriminant grandement l'ex-entraîneur et manager général de l'AS Saint-Étienne dans la situation du club. 

Dans cette interview, Roland Romeyer déclarait notamment : "C’est moi qui ai voulu Puel au départ. La richesse de l’ASSE, c’est notre centre de formation. Les gars travaillent bien, ils sortent des jeunes. Il faut ensuite les faire jouer. Avec sa gestion, ça a été un peu compliqué à l’intérieur du club. Pour manager une équipe, il faut de l’empathie. Claude est un entraîneur brillant mais ça ne suffit pas. On avait les moyens de recruter. Des joueurs voulaient rester, d’autres étaient disponibles. C’était un choix du manager général (de ne pas recruter, NDLR). Il a pensé qu’avec l’effectif qu’il avait à disposition, ça allait le faire. Ce que l’on n’a pas dépensé l’été dernier, on va le dépenser maintenant. L’argent était prévu au budget."

chevron_right À lire aussi
Romeyer pointe du doigt Claude Puel

Claude Puel a donc décidé de répondre avec classe aux déclarations de Roland Romeyer, ne souhaitant pas polémiquer ni perturber le club dans cette passe difficile :

"Lorsqu'un entraîneur quitte un club, il est tentant de lui faire porter toutes les responsabilités d'une situation. Par respect pour ce que représente l'ASSE et l'objectif de fin de saison (le maintien), je n'ai nullement l'intention de perturber staff, joueurs dans leur entreprise. C'est pourquoi, je ne polémiquerai pas quant aux inexactitudes et contradictions tenues dans Le Progrès par la direction du club me concernant. Je reste attaché à l'ASSE, à son devenir et à toutes les personnes que j'apprécie en son sein, - salariés, staff, joueurs - et auxquelles je souhaite le meilleur."


chevron_left Article plus ancien
Le match de l'ASSE en Coupe de France est fixé
keyboard_arrow_down Commentaires (108) keyboard_arrow_down