Flash : C'est un cauchemar !

Pros | Publié le par Faustine | 164 commentaires

Le match à ne surtout pas perdre... Sous la menace au classement, sous la pression des supporters et sur les nerfs après une semaine marquée par la polémique Stéphane Ruffier, les Verts accueillaient le Stade de Reims à Geoffroy-Guichard. 

Pour l'occasion, Claude Puel, privé de Wesley Fofana et Loïc Perrin, optait pour une charnière M'Vila-Saliba. Devant, Loïs Diony était titularisé après sa bonne entrée face à Brest. Après quelques minutes d'observation, la première banderille était à mettre au compte des Rémois. Sur un centre, Boulaye Dia était proche de catapulter le ballon au fond des filets de Jessy Moulin (6e). Dix-huit minutes étaient nécessaires aux Verts pour afficher une première réaction mais la frappe de Loïs Diony n'inquiétait pas le portier de la meilleure défense de France (18e), pas plus que la tentative de Ryad Boudebouz (33e). À part quelques corners, rien ne venait animer une première période bien peu emballante. 


Malheureusement pour tous les fans de football présents devant leur télévision ou au stade, le début de la seconde période n'était pas plus animé. Seul Franck Honorat, bousculé dans la surface rémoise, relançait le temps d'un court instant un Chaudron qui ne demandait qu'à exploser. Un souhait presque exaucé par Ryad Boudebouz dont la belle frappe était repoussée par Predrag Rajković (56e). Enfin le match s'animait ! Jessy Moulin était cette fois mis à contribution et repoussait la tête d'El Bilal Touré (61e). La période de flottement continuait. Alors que le stade commençait à se tendre, Denis Bouanga sauvait encore tout le monde ! À la réception d'un superbe centre de Franck Honorat, le Gabonais trouvait enfin la faille de la tête (1-0, 73e). Un but qui faisait du bien mais les Verts continuaient de s'offrir de belles frayeurs comme des grands à l'image de Jessy Moulin, coupable d'une relance dans les pieds rémois (82e). La pression s'intensifiait sur la cage verte et Benoit Bastien sifflait un penalty qui offrait à Reims le point du nul (1-1, 90e) ! Cauchemardesque. 


ASSE 1-1 SDR

Buts : Bouanga (73e), Dia (90e)

ASSE : Moulin - Debuchy - Saliba - M'Vila - Kolodziejczak - Camara - Cabaye (puis Silva, 85e) - Boudebouz (puis Trauco, 70e) - Honorat - Diony (puis Diousse, 78e) - Bouanga 

Article plus récent chevron_right
Kolodziejczak : "On y est, et on ne lâche pas"
keyboard_arrow_down Commentaires (164) keyboard_arrow_down