Flash : Bousculés, les Verts dans le dernier carré !

Pros  #SASASSE | PubliĂ© le par Faustine | 114 commentaires

Une demi-finale de Coupe de France ou une crise encore plus profonde... L'ASSE se déplaçait à Nancy pour y affronter le SAS Epinal. Face à l'équipe de National 2, les Stéphanois jouaient très gros. 

D'entrée, Guy Tapé venait déposer une grosse semelle sur le pied de Yann M’Vila, heureusement, le numéro 6 se relevait. La première action notable pour les locaux intervenait un coup-franc lointain. Trouvé, Christopher Makengo manquait heureusement sa tête et le corner qui suivait ne donnait rien (12e). La sérénité n’était pas stéphanoise à l’image de la mésentente entre Wesley Fofana et Stéphane Ruffier (14e). Pour ne rien arranger, les Verts ne parvenaient pas à conserver la maitrise du ballon plus de deux minutes… Les seuls coups de chaud pour les membres du Peuple Vert intervenaient sur les grosses fautes des Spinaliens, qui étaient proches d’envoyer Denis Bouanga au vestiaire après un tacle dangereux qui faisait sortir Claude Puel de son calme légendaire (23e). La pression montait et les fautes s’enchaînaient. Dans cette période de flottement, c’est Épinal qui s’offrait la plus belle occasion de la rencontre ! Mickaël Biron profitait de la glissade de William Saliba pour venir défier Stéphane Ruffier mais sa reprise de volée était totalement déchirée. Dans ce début de cauchemar, l’éclair sortait de nulle part. Indigeste face à Montpellier, Denis Bouanga retrouvait le niveau qui était le sien depuis le début de saison. Le Gabonais contrôlait, enchaînait et enroulait du pied droit un petit bijou dans la lucarne vosgienne (1-0, 37e). Un but splendide qui venait soulager des Verts sous pression.

La deuxième période repartait sur le même rythme… C’est à dire avec un énorme tacle spinalien. Toujours visé, Yann M’Vila se relevait une énième fois par miracle. Franck Honorat avait ensuite la balle du break, mais l’ancien clermontois se manquait (51e). Mahdi Camara, lui, ne se manquait pas… Trouvé dans la surface par Mathieu Debuchy, le milieu de terrain contrôlait et venait placer le ballon dans le petit filet (2-0, 57e). La joie était de courte durée. Presque sur l’engagement, William Saliba concédait un penalty. Jean-Philippe Krasso profitait de l’offrande et relançait un match qui semblait plié deux minutes plus tôt (1-2, 62e). La pression revenait sur les épaules stéphanoises… Wesley Fofana sauvait tout le monde (80e) avant que Stéphane Ruffier ne soulage sa défense (83e). C'était irrespirable. Gabriel Silva ne permettait pas aux supporters de reprendre leur souffle (90e). "La Ruff" s'imposait, les Verts tenaient. Peut-être face à une équipe de National 2, peut-être sans gloire, mais l'ASSE est dans le dernier carré de la Coupe de France !

SAS - ASSE
Buts : Krasso (62e) ; Bouanga (37e), Camara (57e)
ASSE : Ruffier - Silva - Saliba - Fofana - Debuchy - M’Vila - Camara (puis Kolo, 93e) - Diousse (puis Benkhedim, 72e) - Honorat - Diony (puis Abi, 72e) - Bouanga

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (114) keyboard_arrow_down