Flash : Bordeaux enfonce Saint-Etienne dans la crise !

Pros  #FCGBASSE   | Publié le par Tibo | 224 commentaires
A la recherche de son premier succès sous l'ère Julien Sablé, les Verts se présentaient à Bordeaux avec un dispositif en 5-3-2, Dabo occupant le couloir droit, tandis que Janko prenait place dans le couloir gauche. Mais après 5 minutes de jeu, Mendy ouvrait le score sur un exploit individuel, profitant au passage d'un nouveau geste de Pogbance !

La réaction était rapide, mais se faisait sur coup de pied arrêté. Hernani touchait le montant sur un coup-franc excentré, parfaitement enroulé. La suite était très laborieuse pour des stéphanois brouillons. A la demi-heure de jeu, Malcom d'une frappe splendide inscrivait le second but de cette partie. Sur cette action, le laxisme et l'attentisme des Verts est clairement à pointer du doigt (2-0). Il fallait attendre les dernières minutes pour voir enfin Saint-Etienne se montrer dangereux dans le jeu, sur un centre, Pajot plaçait sa tête mais n'inquiétait pas plus que ça Costil. Quelques secondes plus tard sur un corner, Perrin manquait une occasion en or de relancer son équipe avant la pause. 

Les Verts revenaient sur le terrain dans un nouveau dispositif tactique (4-3-3). Mieux en place, Saint-Etienne voyait Loïs Diony toucher la barre, sur un subtile lob. Des Verts plus tranchants offensivement, Soderlund de la tête obligeait les Bordelais à sauver le ballon sur la ligne. Janko et Bamba permettaient à Costil de briller. Mais ce Saint-Etienne 2017-2018 est définitivement beaucoup trop friable défensivement. Mendy punissait pour la seconde fois de la soirée une formation stéphanoise qui n'avance plus, et qui glisse progressivement vers le bas du classement. 

La situation est de plus en plus inquiétante dans le Forez, la crise est bien là... 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (224) keyboard_arrow_down