Flash : Arsenal se défend et répond au communiqué de l'ASSE

Pros | Publié le | 51 commentaires

Dur réveil pour certains supporters stéphanois. Alors que William Saliba devait disputer la finale de la Coupe de France selon les mots de son futur coach du côté d'Arsenal, coup de théâtre, l'ASSE a finalement officialisé un désaccord avec le club anglais. Les Gunners se défendent aujourd'hui, expliquant que toutes leurs exigences n'avaient pour intérêt que de protéger leur joueur.

Le communiqué :

"Tout au long de nos discussions avec St-Etienne, notre objectif a été de protéger William Saliba ainsi que les intérêts du club de football Arsenal, tout en respectant les conditions du prêt. Bien que le prêt se termine le 30 juin, nous étions prêts à trouver un moyen pour que William puisse jouer la finale de la coupe de France le 24 juillet, bien qu'il n'y ait aucune obligation contractuelle de le faire.

Comme William revient de blessure, nous avons demandé à St-Etienne de suivre un plan d'entraînement clair avec William, en étroite collaboration avec nous, afin de s'assurer qu'il soit en pleine forme pour le début de la saison prochaine. À notre grande surprise, nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur ce plan proposé par nos experts médicaux, et nous ne sommes tout simplement pas prêts à prendre un risque concernant la santé d'un joueur d'Arsenal.

Ce n'était pas notre préoccupation première, et en fin de compte, ce n'était pas pertinent puisque notre plan d'entraînement n'a pas été accepté, mais nous nous attendions également à ne pas être financièrement désavantagés en prolongeant le prêt. Cela n'était pas non plus acceptable pour St Etienne.

Nous savons que c'est une déception pour William, mais il comprend que nous travaillons pour protéger ses intérêts à long terme et ceux d'Arsenal".


Photo de William Saliba
chevron_right Voir la fiche de William Saliba
Article plus récent chevron_right
Un mercato scindé en deux
chevron_left Article plus ancien
Officiel : Franck Honorat est brestois !
keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down