Flash : À 11 contre 10, l'ASSE perd encore des points à Monaco

Pros  #ASMASSE | PubliĂ© le | 72 commentaires

Les regrets de Nîmes encore dans le coin des têtes, les Verts se déplaçaient à Monaco pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre compliquée qui pouvait leur permettre de réaliser une très belle affaire au classement.

Privé d’Harold Moukoudi pour l’occasion, Claude Puel faisait confiance à Saïdou Sow. Le jeune défenseur central était d’ailleurs le premier à être sollicité par l’attaque monégasque. À peine réchauffé, le néo-professionnel revenait parfaitement dans les pieds de Kevin Volland (3e). Avertis par cette première action chaude, les Verts craquaient pourtant en tout début de rencontre. Surpris par Sofiane Diop, Kevin Monnet-Paquet payait son mauvais alignement et voyait le joueur de l’ASM glisser le cuir sous le torse de Jessy Moulin (0-1, 7e). Sept minutes à peine et les Verts étaient déjà menés... Monaco laissait malgré tout le ballon aux visiteurs. Sur corner, Denis Bouanga tentait de placer une tête, très largement hors cadre (10e). Mathieu Debuchy, lui, l'attrapait ce cadre. Le capitaine faisait même mieux, en égalisant de la tête sur un corner frappé par Adil Aouchiche (1-1, 22e). Méritée, cette égalisation venait récompenser des Stéphanois entreprenants. Récompensée, l’ASSE l’était encore un peu plus à la demi-heure de jeu. Après avoir frôlé de la tête le ballon après une reprise de volée de Kevin Monnet-Paquet contrée par Axel Disais (27e), Denis Bouanga poussait son vis-à-vis à la faute et obtenait un penalty. Le Gabonais, muet depuis plus de trois mois, décidait de se faire justice lui-même et doublait la mise (2-1, 30e). La première période s’emballait. Maladroit plus que méchant, Eliot Matazo venait mettre sa semelle sur le talon de Denis Bouanga. Après consultation du VAR, Monsieur Hamel décidait de l’expulser (33e). Ruben Aguilar, lui, évitait l’expulsion après une grosse faute sur Lucas Gourna, avant que Vito Mannone ne sauve les siens suite à une récupération de Denis Bouanga et un centre de Kevin Monnet-Paquet (42e).

Encore des regrets pour les Verts...

Devants et en supériorité numérique, les Stéphanois avaient les cartes en main au retour des vestiaires. Mais Monaco n’avait besoin que de trois petites minutes pour venir refroidir les ardeurs foréziennes… Sur un dégagement anodin, Wissam Ben Yedder déviait le ballon de la tête, Gelson Martins profitait alors du dégagement raté de Timothée Kolodziejczak pour se présenter dans la surface. Le Portugais n’avait plus qu’à glisser le ballon à Kevin Volland pour voir l’ASM égaliser (2-2, 48e). Un gros coup sur la tête des Verts. C’est sur CPA que l’ASSE tentait de répondre. D’un coup de casque décroisé, Timothée Kolodziejczak tentait de surprendre Vito Mannone. Le portier italien s’imposait sur sa ligne, Denis Bouanga lui ne parvenait pas à profiter de l’opportunité pour s’offrir un doublé (59e). Claude Puel sortait alors du banc plusieurs options. Celle menant à Romain Hamouma, d’abord (59e), puis deux autres : Jean-Philippe Krasso et Arnaud Nordin (69e). Incapable de percer le mur rouge et blanc, l’ASSE avait besoin d’une situation de contre pour solliciter Vito Mannone mais la frappe d’Arnaud Nordin était facilement captée (79e), puis celle de Romain Hamouma repoussée (84e). Impérial, le gardien de l’ASM dégoutait un peu plus l’attaque des Verts en repoussant la tête du numéro 21 (86e). Terminée, cette rencontre s'achevait sur un match nul (2-2). L'ASSE termine 2020 à la 14e place, avec six points d'avance sur la place de barragiste.

ASM - ASSE
But : Diop (7e), Volland (48e) ; Debuchy (22e), Bouanga (30e)
ASSE : Moulin - Debuchy - Sow - Kolodziejczak - Trauco - Gourna (puis Boudebouz, 45e) - Camara - Neyou - Monnet-Paquet (puis Nordin, 69e) - Bouanga (puis Krasso, 69e) - Aouchiche (puis Hamouma, 58e)

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Denis BouangaPhoto de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Mathieu Debuchy
keyboard_arrow_down Commentaires (72) keyboard_arrow_down