Flash : 4 signatures à l'ASSE

Pros | Publié le par TIbo | 37 commentaires
Nous vous l'annoncions en exclusivité sur Evect.fr, l'AS Saint-Etienne fait signer ses jeunes prometteurs. C'est le cas de Maxence Chapuis, Jerrold Nyemeck mais aussi de Jonathan Bamba et Nathan Dekoke ! Maxence Chapuis (20 ans), Jerrold Nyemeck (19 ans), Jonathan Bamba (18 ans) et Nathan Dekoke (18 ans) ont donc signé leur premier contrat professionnel à l’ASSE. Une information que nous vous donnions dès hier ! Un signe fort pour la formation, le club confirme sa volonté de s'appuyer sur les jeunes à l'avenir. 

Les réactions :
Roland Romeyer, Président du Directoire : «C’est un grand jour. Ces quatre signatures prouvent que notre travail de formation est intéressant. Nous sommes un club formateur et ambitieux. Nous avons confiance en nos jeunes. Nous voulons qu’ils réussissent car l’avenir du club passe par la formation. Je suis content de ce que ces quatre jeunes accomplissent actuellement avec le groupe Excellence mais leur saison n’est pas encore terminée. Ces jeunes devront faire preuve d’un gros mental et de beaucoup de volonté pour continuer de progresser.» 
 
Maxence Chapuis, né le 9/04/1994 – défenseur – à l’ASSE depuis 2008 : «C’est une grande récompense pour moi et le travail que j’ai effectué. J’ai réalisé la préparation avec les pros la saison dernière, j’espère pouvoir faire celle de la saison prochaine pour m’intégrer au groupe. C’est un rêve qui, petit à petit, s’est concrétisé. Désormais, il faut que je continue de travailler et que je prouve ma valeur. Pour la fin de saison, l’objectif principal c’est la montée en CFA. »  

Jerrold Nyemeck,  né le 7/05/1994 – défenseur – à l’ASSE depuis 2008 : «Je ressens une grande fierté de signer à l’ASSE, c’est très flatteur de s’engager avec mon club formateur. Le chemin est encore long mais je suis très heureux. Sur le plan personnel, c’est une grande récompense. C’est une grande joie pour ma famille et moi. J’ai l’objectif de monter avec le groupe Excellence et d’effectuer une bonne préparation cet été afin de pouvoir débuter avec le groupe professionnel»

Nathan Dekoké, né le 6/01/1996 – défenseur – à l’ASSE depuis  2011 :  «C’est une grande fierté de signer mon premier contrat pro dans mon club formateur. C’est le début d’une nouvelle histoire. Je veux encore franchir d’autres paliers et intégrer le groupe pro. Pour cela, je dois encore beaucoup travailler.»

Jonathan Bamba, né le 26/03/1996, milieu – à l’ASSE depuis 2011 : «C’est une étape supplémentaire. C’est une belle récompense du travail fourni depuis mes trois saisons au centre. Je remercie le club pour la confiance qu’il m’apporte. Je veux lui la rendre sur le terrain. Je vais me battre pour continuer de progresser»

Source : Site officiel
Article plus récent chevron_right
Galtier fera le point en fin de saison
chevron_left Article plus ancien
Sablé entraîneur à l'ASSE ?
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down