Finale de la Coupe de la Ligue 2013 : vos meilleures anecdotes

Anciens Verts | Publié le par Faustine | 9 commentaires

Sept ans après cette fameuse finale de Coupe de la Ligue qui a permis à l'ASSE de rajouter (enfin) une nouvelle ligne à son palmarès, nous vous avons invité à nous partager vos meilleures anecdotes de cette journée restée dans toutes les mémoires. Compilation de vos meilleurs souvenirs !

Thierry : "Nous sommes partis de bonne heure de GG avec mon gendre. Nous étions partis pour une journée festive. Le voyage était incroyable. Puis à l'apéro nous apprenons que la femme de mon gendre, ma fille, a fait une chute légère alors qu'elle était enceinte de 8 mois. Nous avons pensé faire demi-tour mais impossible. Par sécurité, ma fille a accouché prématurément de ma première petite fille au moment où les joueurs rentraient sur le terrain. Aujourd'hui, elle a 7 ans et un gros bisou à elle."


Amélie : "À la maison avec mes fils de 2 ans 1/2 et 8 mois pendant que mon mari prenait le train avec mon grand de 10 ans direction le Stade de France. On avait fait un pari que que si Sainté gagnait, on se mariait ! Un an après ce fût chose faite et tout était vert et blanc !"


Simon : "Impossible d’avoir des places, je bossais à l’époque dans un magasin de sport. En arrivant au boulot, je préviens (et prétexte) avoir eu une rage de dent dans la nuit. Mes collègues me plaignent et mon chef me conseille de rentrer chez moi. J’habitais chez mes parents, à peine arrivé, je dis à mon père : "j’ai la journée, on monte à Sainté voir la finale en ville". Quatre heures plus tard, nous voilà dans le Forez. Tournée des bars jusqu’au match, on assiste à la finale et à la fête jusqu’au lendemain. Week-end mémorable qui valait bien la gueule de bois le lundi faute de rage de dent !"


Adri : "Place Jean Jaurès, on a tellement fait la bringue après le match que je ne me souvenais plus qu'on avait gagné ! Quelle joie d'apprendre notre victoire pour la seconde fois le lendemain au réveil !"


Patrice : "Arrivés au stade, nous avons rencontré un groupe de 5 à 6 Rennais qui sont venus nous présenter leurs "sincères" condoléances et nous demander à combien de buts bretons nous souhaitions qu'ils arrêtent... À la fin du match, après plus d'une heure à chanter "allez les verts", nous sommes allés récupérer la voiture dans le parking souterrain du stade et casser une petite croûte, avant de repartir. Et là, devant nous... Quelle surprise ! Nos "amis bretons" de l'avant match. Nous sommes donc allés les voir et leur rappeler notre "petite discussion" d'il y a trois ou quatre heures... Ils ont admis que la victoire des Verts n'était pas usurpée et nous avons bu un verre ensemble, non sans se souhaiter bonne route pour après. Bel échange ! Sympas ces Rennais."


Lucas : "Allé au Stade de France avec un bus de supporters depuis la Drôme, puis retour avec le même bus pendant la nuit en fêtant la victoire... Arrivée le matin dans la Drôme, 15 min avant le départ de mon 110m haies !"


Jean-Philippe : "Habitant le 93, j'étais à 30 minutes en voiture du Stade de France... Mais pas de billet, alors je suis descendu voir le match à St-Étienne place Jean Jaurès. J'ai pu le lendemain assister au défilé du bus avec la coupe puis je suis reparti à Paris !"


Axel : "Je n’avais pas réussi à avoir de places et j’avais match ce jour-là. Après la rencontre, mon entraîneur me dit : tu fais quoi ce soir ? Je lui réponds que je vais regarder le match à la télé et il me tend une enveloppe avec deux places à 3h du coup d’envoi !"


Alain : "Ma famille désespère de trouver des places... On m'annonce que toutes les places sont prises, je me rends à mon entraînement de foot et à la fin des convocations mon père m'avertit que je ne pourrais pas jouer ce week-end. La veille du match, c'est mon anniversaire et je pars avec mon père en train à Paris pour voir ma sœur. Le jour de match, dans un café, on m'annonce qu'on va au Stade de France voir le match : explosion de joie ! Ironie du sort, je suis aux premières loges pour voir Costil être trop court et Brandao propulser le ballon au fond des filets. Le meilleur anniversaire de ma vie."


Leny : "Habitant à Rennes, j’étais le seul avec un maillot stéphanois sur la place Charles de Gaulle où se trouvait l’écran géant ! Et donc le seul à exploser sur le but de Brandao. Moment assez génial !"


Fab : "J'étais venu de Londres ce jour-là pour voir le match. On s'est trouvé plusieurs supporters verts dans l'Eurostar et on a chanté à fond dans le wagon-bar ! Dommage qu'on se soit ensuite perdu de vue sur Paris ! Si certains qui étaient présents lisent ceci, je vous salue, c'était un bon échauffement !"


Kyliann : "Sorti du stade, retour à la voiture. Des Rennais poissards jusqu'au bout... Plus de batterie dans leur voiture ! Allez, on est beaux joueurs, on sort les pinces !"


Kirika : "J'avais fait floquer un maillot 14 Brandão la semaine précédente, je me suis fait pas mal charrier, la suite on la connait !"


Retrouvez d'autres anecdotes : ici

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down