Fin des espoirs pour les jauges proportionnelles

Stade | Publié le par Joris | 34 commentaires

Alors qu'un amendement déposé en faveur de jauges proportionnelles selon les capacités d'accueil des stades avait été adopté en commission, il a été retoqué à l'Assemblée. 

En effet, comme nous le relayions hier, Olivier Véran, le Ministre de la santé, était contre cet amendement visant à adapter les jauges selon les stades. Il a fait voter ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement gouvernemental mettant fin à l’espoir de jauges proportionnelles dans les stades comme le rapporte RMC Sport

chevron_right À lire aussi
Un amical ce vendredi face au GOAL FC !

Geoffroy-Guichard et les autres stades seront bien limités à 5000 personnes, le ministre de la santé s'est justifié : "Quand on commence à appliquer un système de jauges proportionnées dans un établissement accueillant du public, cela veut dire qu’il va falloir compter les mètres carrés. On l’a vu avec les centres commerciaux et l’application du pass sanitaire... Cela a été un débat sans fin, qui à la fin risque de tuer le dispositif."


Édit 17:54 : RMC Sport annonce que des adaptations pourraient avoir lieu dans les plus grandes enceintes même s’il n’est pas question d’établir partout le principe des jauges proportionnelles comme l'a expliqué Olivier Véran. Les caractéristiques des équipements seront prises en compte dans ce cas là : salle couverte ou extérieur, taille des équipements ou encore configurations locales. 

keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down