Fin de série pour l'ASSE

Les Girondins de Bordeaux ont mis fin à une série de quatre victoires consécutives de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2. Il s'agissait de la meilleure série des Verts cette saison et surtout d'une première depuis 2019 pour l'ASSE en championnat.
Comme évoqué sur Evect la semaine dernière, les Verts avaient l'occasion en Gironde de réaliser une série plus vue en championnat depuis la fin de saison 2015-2016. C'était alors Christophe Galtier qui était sur le banc de touche de l'AS Saint-Étienne, les Verts de "Galette" avaient successivement battu Montpellier, le Gazélec Ajaccio, Troyes, Bastia et enfin Lorient.
Si cette série de victoire s'est terminée au Matmut Atlantique, Saint-Étienne reste tout de même sur une série de cinq matchs sans défaite. Il faut remonter au mardi 31 janvier lors du déplacement à Furiani (2-0) pour voir les Verts s'incliner dans une rencontre de Ligue 2. La plus longue série d'invincibilité en cours est à mettre à l'actif du leader havrais qui reste sur 24 matchs sans défaite en Ligue 2 (15 victoires - 9 nuls). Une série impressionnante qui dure donc depuis leur seule défaite de la saison sur la pelouse de Valenciennes (1-0), à l'occasion de la deuxième journée du championnat. Les hommes de Laurent Batlles se rendront justement le 18 mars prochain sur la pelouse du club doyen.
Larsonneur au top, Wadji et Bouchouari dans les flops 👇 #ASSE https://t.co/WQ5xjfhOhS
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 5, 2023