Fin de relation houleuse entre Carteron et Zamalek

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Entre Zamalek et l'ASSE, les liens sont décidément conflictuels. Cette fois-ci, c'est un ancien de la maison verte qui est en conflit avec le club du Caire.

Patrice Carteron, entraîneur de Zamalek pour la deuxième fois de sa carrière a été limogé ce lundi. Si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances des dirigeants (4e du championnat) comme l'indique Afrik Foot, ce n'est pas la raison de cette décision.


Selon le président du club, Mortada Mansour, Carteron s'apprêtait, comme lors de son premier passage en Egypte à filer à l'anglaise : "Carteron se prépare à fuir le Zamalek pour la deuxième fois, et nous avons des enregistrements vocaux de lui que je vais divulguer. Je vais déposer une plainte contre Carteron auprès de la FIFA. Si j’avais pris une décision concernant Carteron avant le match du Wydad au Maroc (défaite 3-1 samedi en LdC, ndlr), certains auraient dit que j’avais détruit la stabilité de l’équipe, et maintenant le match est terminé et l’heure des comptes a sonné."


Patrice Carteron aura tout de même apporté un nouveau titre de Champion d'Egypte à Zamalek, mettant fin à la domination d'Al Ahly. De son côté, l'ancien défenseur de l'ASSE a eu un discours bien plus modéré : "Je tiens à remercier les fans de Zamalek et le président du club. J'ai vu le soutien de tout le monde après mon triste départ. Je voulais gagner un deuxième trophée avec Zamalek. Je ne veux pas créer de problèmes avec le club ou recourir à la FIFA. Je voudrais résilier le contrat à l'amiable car je veux pouvoir revenir au club à tout moment"


Selon Kingfut, les deux parties se sont accordés sur l'arrêt du contrat du coach français par consentement mutuel. Carteron a renoncé à percevoir la clause de libération complète d'un montant de 300 000$. L'entraîneur part tout de même avec 110 000$, soit un mois de salaire. Reste à savoir si cela signera la fin des hostilités ou si le président cairote voudra aller jusqu'au bout de sa démarche. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down