Fin d'aventure en Vert pour Martins

Féminines | Publié le par Corentin | 2 commentaires
Suivez #ASSERAF dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Alors que l'ASSE sera en D1 la saison prochaine, Morgane Martins ne retrouvera pas, elle, l'élite sous les couleurs stéphanoises. La latérale doit quitter la ville de Saint-Etienne en raison de sa profession et ne portera donc plus le maillot vert.

Morgane Martins est arrivée à l'ASSE à l'âge de 18 ans. Cinq ans plus tard, la défenseure a joué en D1, en D2 et a même connu sa première convocation en sélection U23 du Portugal. Elle s'est très vite imposée comme une joueuse importante en défense avec pratiquement 60 rencontres officielles disputées en cinq saisons. En parallèle, la surnommée "Mogo" a également obtenu son CAPES de professeure d'EPS. La native de Montluçon ne peut pas pas rester dans le Forez pour pouvoir continuer à exercer son métier.


C'est sur les réseaux sociaux que la joueuse a officialisé son départ de l'AS Saint-Etienne avec un long message de remerciements : "Je vous annonce la fin de mon aventure sous le maillot vert. Après 5 très belles années passées ici, ma profession ne me permet pas de pouvoir rester dans la région. Je suis forcément déçue de quitter le club sur une saison inachevée mais avec l’immense joie de voir l’ASSE accéder de nouveau à la D1 après 4 années en D2. L’objectif est atteint !"

chevron_right À lire aussi
Clap de fin pour Digonnet

Alors que la solidité défensive était l'une des forces de l'équipe stéphanoise, de nombreuses joueuses ont quitté le navire. A l'instar de Julie Marichaud, Coralie Digonnet, Cheyenne Shorts ou encore Charlotte Gauvin qui ne porteront plus les couleurs vertes. Le coach Jérôme Bonnet a déjà commencé à renforcer son arrière-garde avec la venue de Maud Antoine et Elise Bonet. 

Photo de Morgane Martins
chevron_right Voir la fiche de Morgane Martins
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down