Fin d'année et gros (très gros) bilan de la Forez Académie

Pros | Publié le par Florian | 1 commentaire
Après s'être penché sur la rencontre face à Évian et la victoire des Verts trois buts à zéro, la Forez Académie a livré un bilan très détaillé de cette première partie de championnat.  les Verts sont sur les bases de la saison dernière avec une place au pied du podium. On notera qu’ils ont occupé cette place dès la 16e journée pour ne plus la lâcher jusqu’à la trêve, alors qu’ils avaient attendu la 18e journée la saison précédente. Malgré un calendrier plus costaud et des déplacements souvent longs à cause de l’Europa League (Ukraine, Azerbaïdjan, Turquie), Sainté a confirmé ses bonnes dispositions entrevues depuis maintenant 3 ans, et se place encore parmi les équipes qui veulent squatter le haut du classement. On remarquera d’ailleurs que les Verts ne sont jamais descendus au-delà de la 10e place sur cette demi-saison, occupant même le podium (2e ou 3e) pendant 5 journées. Leur place préférentielle : la 4e avec 6 journées passées à cette position.

Au niveau des arrivées donc. Sainté a choisi de faire venir 3 joueurs cet été : Monnet-Paquet, Théophile-Catherine, Van Wolfswinkel.

Le premier est arrivée libre en provenance de Lorient, et c’est un premier bon coup ; surtout si on observe son acclimatation, son excellent début de saison, et le fait que c’est un bon mec qui a trois poumons. Les deux autres sont venus en prêt avec option d’achat, le montage très à la mode cet été pour diverses raisons (et ce jusque Falcao et Chicharito, parmi d’autres).

Théophile-Catherine a donné satisfaction au delà de nos espérances. En plus de reléguer un Clerc en bout de course sur le banc, il s’est invité dans l’équipe type des matchs allers selon l’Equipe. Y’a p’t-être des truffes chez eux, mais le Kévin a vraiment fait une jolie première moitié de saison, si bien qu’on a hâte que Sainté paye l’option d’achat (montant exact inconnu). En plus, on sent vraiment un bon mec derrière le joueur. Sortez le larfeuille !

Van Wolfswinkel quant à lui a souffert des errements offensifs de son équipe, qui accuse un bilan offensif franchement pas reluisant. Et si Caïazzo s’est permis une sortie à propos de Ricky, force est de constater que notre batave est aussi notre atout numéro un devant : en plus d’être meilleur buteur et passeur du club, il est impliqué sur environ 42% des buts de l’équipe à lui tout seul. C’est pas rien, mais on attendra de voir comment l’équipe et Ricky évoluent en 2015. Le garder revient à débourser 6M, et même s’il s’agit d’un bon joueur, qui se montre impliqué et enthousiaste, il faudra valider le fait qu’il soit en adéquation avec le style de jeu de l’équipe et le projet sportif global.

Pour finir, petite mention pour Mollo : sortir 4M pour lui, ça fait mal au cul. Tu parles d’une bonne idée, prise un peu dans la précipitation à l’époque…

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici ou rendez-vous sur HorsJeu.net partenaire d'Evect depuis déjà de nombreuses belles années.
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down