Fils de dieu, râlements, l'Europe ... Gruger Rocher analyse ASSE-MHSC

Pros | Publié le par Thomas | 2 commentaires
Roland Gromerdier n'est pas le titulaire indiscutable de la Forez Académie ! L'analyste pour le site décalé Hors-Jeu se fait régulièrement remplacer par Vincent Péricardetçarepart et Gruger Rocher. Et c'est ce dernier qui se colle à l'analyse de la dernière rencontre, la victoire 1-0 contre Montpellier dimanche dernier. 
Pour lire l'analyse complète, rendez-vous sur Hors-Jeu.


"Heureusement que Maxou était là ! Parce que les buts viennent d’où chez nous ? Easy : le fils de Dieu, c’est juste 12 pions en Liguain cette saison (presque la moitié des 26 buts qu’il a marqué sous le maillot vert – preuve de la dimension qu’a pris Gradel depuis la fin de saison dernière et son départ avorté à West Ham !). Mais en plus, il enchaîne les perles en ce moment, et marque presque à chaque match qu’il dispute.

Sinon, voilà, le stade a sifflé l’équipe, les gens râlent… Oh ! On était 3ème provisoire, et on est 4ème, bien au chaud derrière Monaco. Savourez les gens ! Surtout qu’on a pas les moyens de faire mieux avec notre jeu offensif poussif depuis le début de la saison ! Le début de saison, vous vous rappelez ? C’était loin hein ? 49 matchs. C’est beaucoup, et avec les longues blessures, les méformes, Galette a su tirer toute la quintessence de son effectif. On a du banc, certes, mais ce n’est pas n’importe quel entraîneur qui saurait l’utiliser. Bravo à Galtier, donc. On a 60 points, c’est inespéré au vu de notre jeu.

A ce propos, je sais que Corgnet est en méforme cette saison, que Cohade était bien avant d’avoir une sale blessure, mais merde, on accumule les récupérateurs, c’est plus possible. Seul Lemoine est relayeur. Il faut des joueurs capables de transmettre de bons ballons depuis l’arrière. Avec Clément, on a certes une bonne couverture, mais cela nous nique au moment d’aller de l’avant. Je demande pas un Pirlo, un Modric ou un Carrick, mais un joueur plus technique dans cette zone du terrain nous ferait du bien, parce que Lemoine ne peut pas être là à chaque fois. Et tactiquement, les 10 se font rare, tandis que les bons 8 sont plus nombreux. Bref, on parlera recrutement dans un prochain bilan avec Roland et Vincent. Juste le temps de dire qu’Erding c’est plus possible lorsqu’on voit sa saison…

Si on se qualifie pour l’Europe, peut-être conserverons-nous Galtier, Ruffier, KTC. Mais sinon… On a pas les reins, et une qualif’ serait inespérée. Et je l’espère fortement bénéfique pour le club. On croise les doigts !
"


Cadoizo : eh, Mounier, tu l’as encore en travers de la gorge ce transfert avorté ?! C’est ce qu’aurait dû faire ta maman d’ailleurs !
Roland : regarde Jourdren, tes rêves d’équipe de France où tu peux te les carrer ! Dans l’anus, bien profond ! Nous, on a une putain de Ferrari !
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down