FFF : Aulas présente la LFFP devant Barsotti et Soucasse

À l’occasion de la présentation de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP), Jean-Michel Aulas a convié les différents présidents de clubs. Jean-Marc Barsotti et Jean-François Soucasse ont répondu présents.
L’histoire est en marche titrait L’Équipe ce matin dans ses colonnes à l’occasion d’un sujet sur la présentation de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) aux différents acteurs du football. Mené par Jean-Michel Aulas, ce projet de création d’une instance spécifique verra le jour en France au premier juillet, elle entrainera une modification déjà engagée par la FFF des différents formats de championnats du foot français féminin. L’enjeu accompagner concrètement la professionnalisation du football féminin dans l’Hexagone.
Deux dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont participé à cet échange, Jean-Marc Barsotti (président de l'association ASSE) et Jean-François Soucasse (président exécutif de l'ASSE) avec plusieurs de leurs homologues tels que Pablo Longoria (Marseille), Olivier Létang (Lille) ou encore Marc Keller (Strasbourg) mais aussi le diffuseur (Canal +). Tous sont sortis satisfaits de cette présentation et notamment le dirigeant strasbourgeois qui s’est exprimé auprès de l’Équipe : "L’histoire est en marche, tout le monde a de l’ambition, la réunion a été constructive. On sent une dynamique beaucoup plus forte, beaucoup plus globale. Tous les clubs présents étaient très impressionnés par ce qui a été présenté, par le mouvement donné."
L’enjeu derrière cette première étape dans le développement à grande échelle du football féminin en France, permettre aux joueuses d’accéder de manière plus durable à un métier encore très précaire pour elles en terme de carrière, de contrat et de rémunération.