Ferri : "il y a logiquement matière à s'inquiéter"

Pros  #ASSEOL | PubliĂ© le par Tibo | 19 commentaires

L'ancien défenseur de Saint-Etienne et de Lyon, Patrice Ferri, sera forcément un observateur attentif du derby de ce dimanche. Dans les colonnes du Progrès, il évoque la situation inquiétante des Verts au classement. 

"Elle est fragile cette équipe. Oui, il y a forcément une forme de potentiel avec ces jeunes mais dans ce type de club, il faut avoir les épaules solides pour supporter l’énorme pression. C’est encore plus vrai, cette saison, avec l’absence de public, donc de soutien. Tu vas te retrouver à te battre tout seul. Tu ne pourras pas compter sur un Chaudron bouillant qui va de temps en temps te donner ce petit supplément d’âme. Ils en auraient sacrément besoin. Cela ne sert à rien de s’affoler mais il y a logiquement matière à s’inquiéter."

Le consultant de beIN Sports s'est également longuement exprimé sur le cas Claude Puel  : "Il est certain qu’il coche pas mal de cases qui peuvent convenir à un club comme l’ASSE et à la politique qu’elle veut mettre en place. Après, il y a le timing. Il se retrouve maintenant à devoir rééquilibrer financièrement le club. Cela veut dire faire des sacrifices avec la vente de joueurs. À Strasbourg, il termine le match avec une équipe dont la moyenne d’âge doit approcher les 21 ans. Claude Puel a cet aspect bâtisseur, il est tourné vers la formation, l’intégration des jeunes. Mais à un moment, il est entraîneur de l’équipe première, pas du centre de formation. Ce ne sont pas les mêmes exigences, ni les mêmes objectifs. Il a cette intransigeance qui correspond à l’exigence de travail qu’on a dans ce club. Herbin était comme ça aussi. Il était extrêmement demandeur d’efforts, de sacrifices pour le maillot. Mais, je le répète, Puel entraîne l’équipe 1. C’est aussi la vie totale du club qu’il faut avoir en tête."


Satin Anti-Lyonnais disponible
chevron_left Article plus ancien
đź“şComment suivre #ASSEOL ?
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down