Ferri accuse Galtier

Pros     | Publié le par Thomas | 57 commentaires
Le jeune milieu de terrain Jordan Ferri est une nouvelle fois revenu sur les incidents le concernant. A s'avoir d'une part la blessure de Robert Beric survenue après l'un de ses tacles en fin de match lors du dernier derby et d'autre part les échauffourés et tensions qui ont "animé" la fin et l'après-match. Le jeune Lyonnais se défend quant à la blessure de Beric et accuse tout le banc stéphanois ainsi que Christophe Galtier d'être les initiateurs du climat houleux :

"Mon tacle est appuyé mais comme toutes les fautes qu’il y a eu dans le match. Je ne pense pas que ce soit un attentat comme j’ai pu le lire, a déclaré Ferri dans Le Parisien. Certes, le tacle engendre une blessure, mais si je suis convoqué par la commission de discipline, beaucoup d’autres devraient l’être chaque semaine. Ce n’est pas moi qui ai commencé à chambrer. Je n’avais aucune raison de le faire vu la manière dont le match se déroulait. J’ai reçu des insultes tout le long du match. Je n’ai pas répondu par la parole, je leur ai fait signe de se taire. Certes, je n’aurais peut-être pas dû. Vu le résultat, je m’attendais à une échauffourée et j’ai essayé de garder mon calme.
 
Ils nous disent qu’on manque d’humilité, mais, l’année dernière, ils n’en avaient pas fait preuve de beaucoup. Les insultes sont venues du coach adverse et du banc de touche stéphanois. On peut l’entendre à la télé. Certaines insultes ont été prononcées par Christophe Galtier. D’autres personnes du banc ont insulté à de multiples reprises des membres de ma famille. J’ai juste répondu à ce moment-là, parce que je trouve ça inacceptable. Je ne demande aucune sanction, ça fait partie des derbys. A Lyon, on n’est pas des enfants de chœur non plus, donc il n’y a pas de problème. Je demande juste que cela ne prenne pas des proportions incroyables"
 
De son côté, Christophe Galtier dément complètement avoir tenu des propos injurieux : "Je n’ai pas insulté Jordan. Jamais. Ni pendant le match, ni après, ni en conférence de presse ! J’ai tout fait au coup de sifflet final pour éviter des incidents."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down