Ferreira voit rouge, Horneland rate sa sortie, l'ASSE ridicule

Pros  #ASSEUSBCO | PubliĂ© le par Paul. R | 93 commentaires

Devant 30 143 spectateurs, les joueurs de l’AS Saint-Étienne ont offert une piteuse sortie à leur entraineur, Eirik Horneland. Après l’ouverture du score rapide de Boulogne, Ferreira a laissé ses partenaires à dix. Les Verts s’inclinent pour la septième fois cette saison en Ligue 2 (0-1).

L’avant-match est animé par plusieurs banderoles du côté des Kops de Geoffroy-Guichard. Chez les GA92 : "Notre patience a des limites… Gardez pour vous les beaux discours et les belles promesses ! ON VEUT L’ASSE EN LIGUE 1 !!!", "Manque d’humilité. Équipe sans progression, président absent, projet vacillant. Joueurs, staff, dirigeants, il est urgent de prendre la mesure du club où vous avez signé" pour les MF91.

Côté sportif, pour la dernière d’Horneland, le technicien norvégien titularise Miladinovic au milieu en l’absence de Jaber, Pedro retrouve l’axe à la place de Lamba. Devant, pas de Davitashvili, c’est Cardona qui démarre.


Les Verts vont rapidement se faire surprendre dans ce début de rencontre, dans le dos de Ben Old, Lecolier s’échappe, prend de vitesse toute la défense verte et vient tromper Larsonneur (0-1 8’), Geoffroy-Guichard gronde. Il faudra attendre un peu plus de vingt minutes de jeu pour voir la première occasion stéphanoise, sur un centre en retrait de Ferreira, Cardona envoie le ballon dans le Kop Sud (22’). Les Verts sont mieux, emmenés par un Moueffek percutant mais vont être stoppés dans leur élan par l’expulsion de... Ferreira. Déjà averti pour un contact à retardement au quart d’heure de jeu, le Portugais absolument pas lucide vient faucher Binet qui se tord de douleur, second jaune et expulsion logique (26’). 


En infériorité numérique, l’ASSE ne parvient pas plus à faire ce qu’elle n’arrivait pas à faire à onze, malgré quelques fulgurances individuelles, rien ou presque à se mettre sous la dent pour des attaquants stéphanois discrets et maladroit. À la pause, les Verts sont menés logiquement, et le Chaudron fait connaitre son mécontentement.

Cardona et Miladinovic restent au vestiaire pendant la pause, ce sont El Jamali et Davitashvili qui intègrent les 10 joueurs stéphanois pour cette seconde période. Sur une ouverture de Boakye, Stassin s’emmène le ballon et se retrouve seul face à Noukeu, le belge tergiverse, ne frappe pas et Gourville vient le déposséder du ballon (52’), quel incroyable raté. Volontaires, les Verts essayent, difficile de leur reprocher de ne pas avoir couru dans ce début de deuxième acte, mais les Stéphanois trop brouillons, n’arrivent pas à se procurer de situations concrètes. Larsonneur laisse les siens en vie en remportant son duel contre Fatou, parti à la limite du hors-jeu (75’). Le portier des Verts s’illustre à nouveau en sortant au dessus de sa barre, une frappe de Fatar (78’). Les dix dernières minutes de la rencontre seront une longue agonie pour les 30 143 spectateurs de Geoffroy-Guichard, Horneland basculant dans un 3-3-3 pour tenter d’arracher le nul, en vain.


Avec ce nouveau revers, le septième de la saison, l’ASSE pointe désormais à la cinquième place à quatre points de la seconde place, synonyme de montée en Ligue 1. Les Stéphanois sont également à trois unités de la... dixième place.


ASSE 0-1 USBCO (Mi-temps 0-1)

Compo’ : Larsonneur, Old (Eymard 84’), Nadé, Pedro, Ferreira, Tardieu, Miladinovic (El Jamali 45’), Moueffek (Appiah 74’), Cardona (Davitashvili 45’), Boakye, Stassin (Duffus 74’)

But : Lecolier (8’) pour l’USBCO ;

Cartons : Ferreira (16’ puis expulsion 26’), Boakye (61’) pour l’ASSE ; El Farissi (50’), Fatou (94’) pour l'USBCO.

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de JoĂŁo Ferreira
chevron_right Voir la fiche de JoĂŁo Ferreira
keyboard_arrow_down Commentaires (93) keyboard_arrow_down