Féminines : Bonnet s'attend à affronter une équipe arrivée à maturité

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Jérôme Bonnet s'est présenté devant les journalistes ce midi avant la rencontre de samedi face au Paris FC (14h30). Le coach stéphanois est revenu sur la belle victoire à Dijon (0-4) avant de se pencher sur l'adversité qui attend les Vertes samedi. 

Jérôme Bonnet : "Avec une victoire forcément ça met du baume au cœur, ça permet de reprendre et de travailler cette semaine avec un peu plus de légèreté même si on reste sérieux. Mais c’est plus plaisant de travailler dans ce contexte-là. Il y a eu une prise de conscience du groupe pendant les 15 jours après Issy-les-Moulineaux, il fallait absolument se remettre en question et le groupe a répondu présent par rapport à nos attentes ce qui a amené le résultat que l’on connaît. 


C’était important de rebondir et d’aller chercher les points à Dijon que l’on avait perdu ici à la maison. À domicile on se doit de prendre un maximum de points, il faudra aller chercher des points à l’extérieur aussi mais la prestation qu’on a fait à Dijon vient conforter la capacité du groupe à rebondir.

Le Paris FC est une équipe qui arrive à maturité, c’est un groupe que Sandrine Soubeyrand façonne depuis maintenant quelques années. Elles enchaînent de bons résultats, elles font un très bon début de saison. Il y a de bonnes qualités individuelles et un effectif qui commence à être bien rodé, bien huilé donc c’est une équipe d’un ton supérieur à ce que l’on a pu rencontrer jusqu’alors excepté Lyon. Pour l’instant, je les vois mieux que Bordeaux au niveau du collectif. On va capitaliser sur les bonnes choses que l’on a vu précédemment à Dijon et pendant toute la quinzaine que nous avons fait avant Dijon. On va partir sur les mêmes bases et rajouter au fil du temps ce qu’il faut pour se rapprocher au mieux de notre projet de jeu. 


Il y a un adversaire qui se présente avec des forces et des faiblesses qu’on a analysées. L’important est d’être régulier dans nos performances d’un point de vue comptable et surtout d’un point de vue contenu. À Dijon, on a eu de la possession, on a dégagé beaucoup de sérénité avec des ressorties propres, du mouvement. On a créé des décalages par du jeu combiné. Le but c’est de continuer là-dessus et même de l’augmenter pour mettre encore plus en difficulté l’adversaire."

Photo de JĂ©rĂ´me Bonnet
chevron_right Voir la fiche de JĂ©rĂ´me Bonnet
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down