Féminines : Après avoir digéré le derby, Jésus est prête pour Issy

Féminines | Publié le par Joris | 2 commentaires

Laury Jésus a précédé son coach ce midi en conférence d'avant-match face à GPSO 92 Issy. L'attaquante est notamment revenue sur le derby avant de se projeter sur le match de ce samedi. 

Malgré la lourde défaite face à l'OL dimanche dernier, le match est digéré pour la joueuse de 29 ans. Laury Jésus en retient même du positif : "C’est passé. On savait que ça allait être compliqué, ça l’a été sur tous les plans : physique, tactique, et technique. On est passé à autre chose. On va se servir de ce match pour progresser et pour se remettre au travail surtout. Sur les vingt premières minutes on a été solide, notamment dans le bloc défensif. On arrivait à jouer au foot, à ressortir le ballon ce qui est compliqué contre elles car elles venaient nous chercher très haut. Ces vingt premières minutes il faut absolument les garder, il y avait des bonnes choses. Le problème est qu’on encaisse le but un peu tôt et malheureusement après le premier but c’est forcément difficile de revenir au score. On sait néanmoins qu’il y a énormément de travail."

Face à Issy, la joueuse stéphanoise s'attend à une autre opposition et connaît l'importance de ce match : "Je ne sais pas si on peut parler de tournant parce que c’est uniquement le troisième match, mais on sait qu’il est très important. L’objectif c’est de prendre les trois points c’est une certitude. On a fait ce qu’il faut, on sait ce qu’on doit faire ce week-end. De toute façon on n’a pas le choix, on va faire en sorte de gagner. On sait que Issy est un concurrent direct et les concurrents directs il faudra les gagner. C’est vraiment le début de notre championnat. Là on rentre dans notre cour. Les deux premiers matchs c’était du très très haut niveau, Issy ce sera sûrement du très haut niveau aussi mais disons que ce sera plutôt notre championnat. On ne va pas se voiler la face, c’est plutôt notre niveau. Il faudra produire du jeu, et apporter autre chose offensivement que ce qu’on a montré sur les deux premiers matchs."

Photo de Laury JÉsus
chevron_right Voir la fiche de Laury JÉsus
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down