FCGB - ASSE : Un bien piètre match

Pros | Publié le par Etienne | 0 commentaire
Les Verts repartent ce soir bredouilles après leur défaite 2 à 0 sur la pelouse de Chaban Delmas, face à des Bordelais opportunistes.

Sur une pelouse détrempée et un déluge constant, l'ASSE se déplaçait ce soir à Chaban-Delmas, pour y affronter les Girondins de Bordeaux. Une défaite 2 à 0 qui soulève une inconstance récurrente chez les Verts cette saison. La dynamique en cours en championnat était pourtant encourageante. Après le succès net face à Lille le week-end dernier et un plein de confiance engrangé, les supporters étaient en droit d'espérer mieux quant à ce match. 

Les Verts ne se sont pas réellement montrés dangereux ce soir, et c'est logiquement que les Girondins l'emportent. Après un début de match plutôt à l'avantage de ces derniers, portés par un vent dantesque, le match semblait plutôt se diriger dans le sens des Stéphanois. Ceux-ci avaient la possession de balle, et commençaient même à se procurer quelques occasions, via Brandao (36') et Sall (38'). 

Cependant, l'ouverture du score Bordelaise changea tout à fait les intentions stéphanoises. A la 41ème minute, et suite à une grossière erreur de Bayall Sall, c'est Traoré qui débloquait le match. Les deux équipes arrivaient donc à la mi-temps avec ce score de 1-0, qui pouvait encore être remonté.

Malheureusement, les intentions stéphanoises en seconde mi-temps ne furent pas à la hauteur, et le jeu produit par les Verts ne fut que peu glorieux. Les Girondins, plus incisifs et plus réalistes en profitèrent même pour doubler la marque à la 51ème minute par intermédiaire de Henrique

La suite du match n'apporta pas de surprises. Les sorties de Clément (57'), touché à la cuisse pour Erding, de Hamouma (66') pour Mollo et de Tabanou (80') pour Corgnet ne dynamisèrent pas l'attaque Stéphanoise. A noter quand même le but refusé (injustement) à Mevlut Erding à la 81ème minute, qui aurait pu relancer les espoirs du côté vert. 

Cette défaite 2 à 0 semble consolider une tendance qui se dessine depuis le début de la saison, les Verts n'arrivent pas à décrocher de résultats à l'extérieur : c'est la 6ème défaite en 11 matchs à l'extérieur. L'ASSE reste quand même à la 4ème place du classement, toujours à 3 points devant le voisin Lyonnais. 
Article plus récent chevron_right
FCGB - ASSE : Les notes !
chevron_left Article plus ancien
Flash : FCGB - ASSE : 2-0
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down