Favre envie l'effectif de Galtier

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires
L'OGC Nice fait son retour en Coupe d'Europe ce soir, avec sur son banc un nouvel entraîneur qui s'est confié sur une compétition qu'il connaît bien, pour l'avoir disputé avec Mönchengladbach. L'entraîneur Suisse de l'OGC Nice évoque l'exigence sur le plan physique de cette compétition, enviant l'effectif à disposition de Christophe Galtier

"C'est pratiquement impossible. A Gladbach, on changeait 4 - 5 joueurs du jeudi au dimanche, sinon ce n'est pas jouable. La récupération de dimanche à jeudi, ça va encore. Ce sera plus problématique après, quand il y aura un jour de moins, car ce jour est déterminant. Les équipes qui jouent l'Europa League souffrent énormément, en France et ailleurs, à cause de cette récupération. Mais nous sommes des professionnels, on ne va pas se plaindre de jouer la Coupe d'Europe. Il faut prévoir, anticiper. Le timing est très serré, il faudra bien réfléchir au dosage des entraînements.
Les équipes Françaises qui ont fait la Ligue Europa avant Nice, ont déjà réagi. Saint-Etienne possède presque deux équipes, j'ai vu les changements effectués dernièrement. Pour le moment ici ce n'est pas possible. On devra s'adapter."


Foot - C3 - Nice : Favre «On va la jouer à fond» par lequipe
Article plus récent chevron_right
Perrin veut s'appuyer sur l'expérience des verts
chevron_left Article plus ancien
Galtier loue le collectif de Mayence
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down