Faut-il prolonger Mathieu Debuchy ?

Pros | Publié le | 40 commentaires

Si tout laisse penser que Kévin Monnet-Paquet et Romain Hamouma vivent leurs derniers mois sous le maillot vert, l'avenir de Mathieu Debuchy semble un peu plus énigmatique. 

Arrivé à l'hiver 2018 pour sauver l'ASSE de la relégation, le latéral droit avait très vite prolongé l'aventure au terme d'une moitié de saison de très haut niveau. Devenu capitaine des Verts depuis, le joueur de 35 ans se retrouve en fin de contrat en juin prochain. Une situation qui interroge. Justement questionné à ce sujet après la rencontre face à Reims, le numéro 26 n'a pourtant pas été discret lorsqu'il a fallu afficher ses envies de prolongation : "Il n’y a pas de discussions avec le club concernant mon contrat. J’ai déjà dit à plusieurs reprises ce que je pensais du club, des supporters, de ma vie à Saint-Etienne... Donc voilà."


L'avenir du cadre de l'effectif stéphanois ne fait clairement pas l'unanimité au club. Du côté des supporters pourtant, l'idée de le voir quitter le Forez dans quelques mois ne fait pas beaucoup d'heureux. Sur près de 2300 personnes, 82% estiment que l'ASSE doit lui proposer une prolongation. Seulement 10% ne souhaitent pas le voir continuer en vert, 8% ne se prononcent pas. 


Les raisons de le prolonger selon les supporters interrogés : 

- Une expérience nécessaire, surtout si certains départs se confirment

- Le besoin d'offrir une doublure à un Maçon gravement blessé cette saison

- La possibilité de le repositionner dans l'axe 


Les raisons de ne pas le prolonger selon les supporters interrogés : 

- Le risque de le voir freiner la progression de Maçon

- Son manque de vivacité et sa difficulté à répéter les efforts dans son couloir

- L'approche de ses 36 ans 

Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down