Falaye Sacko de retour en sélection, pas à l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Tibo | 26 commentaires

C'est assurément LA recrue hivernale de l'AS Saint-Étienne. Débarqué du Portugal où il évoluait sous les couleurs du Vitória Guimarães, Falaye Sacko (27 ans) a donné entièrement satisfaction et sa blessure a eu une influence importante, déterminante dans la fin de saison manquée de l'ASSE.

Après l'échec du barrage retour face à l'AJ Auxerre, le défenseur malien a pris la direction de Bamako, la capitale du Mali. Il y a rejoint la sélection malienne qui doit affronter le Congo au stade du 26 mars, samedi à 19h00 dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. 

Prêté dans le Forez par la formation portugaise, Falaye Sacko peut-il rester à Saint-Étienne pour évoluer en Ligue 2 ? C'est le souhait des dirigeants, le joueur fait l'unanimité que ce soit sur le plan sportif ou humain. Sacko dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024 au Portugal. Si l'ASSE veut conserver le joueur, l'affaire s'annonce tout de même complexe. Sa valeur marchande est estimée à 4M€ et les négociations avec son club sont difficiles. L'ASSE n'a pour l'heure pas les moyens de débourser une telle somme sur un joueur. 

Photo de Falaye Sacko
chevron_right Voir la fiche de Falaye Sacko
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down