Fahmy : "Ekwah ? C'est un joueur de l'AS Saint-Étienne"

Club | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

Présent en conférence de presse pour accompagner la présentation de Philippe Montanier, Huss Fahmy a été questionné sur la situation figée de Pierre Ekwah, sans apporter beaucoup de réponses.

Engagé dans un bras de fer juridique avec le club, Pierre Ekwah n’a toujours pas porté les couleurs de l’AS Saint-Étienne cette saison après la levée de son option d’achat à Sunderland contre un chèque de 6 millions d’euros en juin dernier.


Pour rappel, le clan du joueur et son avocat ont annoncé que le milieu de terrain de 24 ans avait décidé de rompre unilatéralement son contrat pour "juste cause" le 1er septembre dernier, estimant par ailleurs qu’il était libre de s’engager où il le souhaitait. Afin d'obtenir gain de cause, l'avocat de Pierre Ekwah compte s'appuyer sur l'arrêt Lassana Diarra, du 4 octobre 2024. L'ancien international français est resté un an sans jouer après avoir quitté le Lokomotiv Moscou en 2014. Ce dernier a fait reconnaître par la Cour de justice de l'Union Européenne (CJUE) que certaines règles de transfert de la FIFA étaient contraires au droit européen et qu'elles avaient donc injustement interrompu sa carrière.


Une annonce qui avait fait réagir officiellement le club par le biais d’un communiqué le 26 septembre : "L’AS Saint-Étienne dément les informations parues ce jour. Pierre Ekwah est lié contractuellement au club jusqu’en 2029. Conformément au droit du travail et aux règlements sportifs applicables, l’ASSE n’a pas vocation à commenter plus avant un dossier individuel. Le club poursuit ses échanges avec le joueur et ses représentants dans un esprit de responsabilité et de respect des règles."

Ce lundi matin, à l’occasion de la conférence de presse de présentation de Philippe Montanier, Huss Fahmy, dirigeant de Kilmer Sports a été interrogé sur l’avancé du dossier Ekwah à Saint-Étienne.


Huss Fahmy : "C’est une question qui porte sur Pierre Ekwah ? C’est une situation vraiment difficile pour tout le monde. Une situation vraiment malheureuse pour toutes les parties dans ce dossier. On en a beaucoup discuté et on espère que cela va se résoudre. Je ne peux pas vous dire davantage de choses, on continue d’échanger, c’est une situation regrettable pour toutes les personnes concernées par ce sujet. La situation est difficile, nous essayons de trouver une solution pour lui, pour nous. C’est un joueur de l’AS Saint-Étienne, on essaye de trouver une issue pour que tout le monde puisse avancer à partir de maintenant."

Photo de Pierre Ekwah
chevron_right Voir la fiche de Pierre Ekwah
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down