Face à Puel, Cabella encore décisif mais défait
L'AS Saint-Étienne avait choisi de disputer une rencontre amicale ce samedi face à l'AJ Auxerre (1-1) pour garder le rythme de la compétition. D'autres clubs disputaient les 16èmes de finale de la Coupe de France.
C'était notamment le cas du FC Nantes qu'a rejoint l'ancien milieu de terrain offensif de l'AS Saint-Étienne, Rémy Cabella. Une semaine auparavant, il avait marqué pour son retour au stade Vélodrome face à son ancien club, l'Olympique de Marseille, scellant la victoire des Canaris à Marseille ce jour-là (0-2).
Ce week-end, le FC Nantes recevait le bourreau de l'AS Saint-Étienne en 32èmes de finale de la Coupe de France, l'OGC Nice, désormais coaché par l'ancien entraineur de l'ASSE, Claude Puel. Une place pour les huitièmes de finale de la compétition était en jeu. Grâce à Sofiane Diop bien servi par Jonathan Clauss en première mi-temps, ce sont les Aiglons qui ont fait la course en tête. Néanmoins, Nantes est parvenu à recoller au score grâce à Guirassy, bien servi par l'ancien stéphanois Rémy Cabella. Déjà un but et une passe décisive donc pour Cabella en deux matchs avec le FC Nantes. Ça n'aura néanmoins pas suffi aux Canaris pour décrocher leur qualification puisqu'ils ont été battus par Claude Puel et les siens aux tirs au but (3-5). Rémy Cabella n'aura pas pu tirer le sien, il était vraisemblablement le cinquième tireur nantais, mais les Niçois ont fait un sans-faute tandis que El Arabi a manqué le sien pour le FCN.