Face à l'hécatombe à l'ASSE, Dall'Oglio change tout face à l'OM ?

Pros  #ASSEOM | Publié le par Joris | 64 commentaires

Olivier Dall'Oglio va devoir innover pour son onze de départ face à l'Olympique de Marseille ce dimanche dans le cadre de la 14ème journée du championnat de France de Ligue 1.  

En effet, le coach stéphanois fait face à de nombreuses absences pour ce rendez-vous face à Marseille, comme il le confiait en conférence de presse : "On a une liste qui s’est un petit peu allongée. Il y a eu un pépin cette semaine avec Ibrahima Wadji qui s’est blessé à l’entrainement. Il ne sera pas dans le groupe. C'est une douleur derrière le genou qui est apparu sur l’entrainement d’hier, on attend les examens pour en savoir plus. Augustine Boakye est toujours blessé, suspension pour lui et Mathieu Cafaro. Il y a un souci également avec Aïmen Moueffek, qui a pris une très grosse béquille lors du match à Rennes et qui ne sera pas dans le groupe pour affronter Marseille. Yvann Maçon a été opéré hier dans la journée, c'est assez rapide, ça s’est très bien passé. Il sera absent pour un petit bout de temps mais j’espère avec un genou tout neuf, il s'agissait juste d'un nettoyage. Mickaël Nadé est toujours dans la continuité mais il faudra attendre un bout de temps. On a le retour d’Anthony Briançon partiellement à l’entrainement, ça se passe bien. En ce qui concerne Thomas Monconduit, il faudra plus de temps. Il commence à participer à des entrainements collectifs."


Pour la réception de l'OM, Olivier Dall'Oglio va donc devoir faire sans Yvann Maçon, Mickaël Nadé, Aïmen Moueffek, Mathieu Cafaro, Augustine Boakye, Ben Old, Ibrahima Wadji, Anthony Briançon et Thomas Monconduit. Une véritable hécatombe à l'AS Saint-Étienne qui va forcer Olivier Dall'Oglio a faire des changements. 


Jusqu'à une modification du système de jeu ? Pas impossible selon Olivier Dall'Oglio qui ne se ferme aucune porte : "C'est une possibilité oui. Il y a plein de choses qui sont possibles. Parfois, on peut être mis devant le fait accompli avec des absences, il peut y avoir des changements."

Sur les ailes de l'attaque par exemple, Olivier Dall'Oglio ne dispose que de Zuriko Davitashvili en joueur confirmé du groupe professionnel. Le jeune Ayman Aiki sera donc très certainement dans le groupe comme d'autres jeunes comme le confie le coach : "Oui des jeunes seront là. On est un peu dans l’obligation vu la situation et certaines blessures, de jeunes garçons vont apparaître dans le groupe. Après, il faut trouver l’équilibre, ce n'est pas facile avec le contexte et un gros match face à l'OM, il y a le côté émotionnel qu’il faut prendre en compte. Les jeunes, pourquoi pas, il faut bien qu’ils rentrent dans le groupe de toute façon à un moment donné."


L'occasion de voir pour la première fois une attaque à deux cette saison d'entrée avec Lucas Stassin et Ibrahim Sissoko ? Olivier Dall'Oglio n'exclut pas cette possibilité : "Une attaque Lucas Stassin avec Ibrahim Sissoko, on n'a pas vraiment pu l'expérimenter parce que le système ne le permettait pas mais ça peut évoluer, on peut avancer là-dessus."



Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (64) keyboard_arrow_down