Eysseric : "Il faut que j'arrive a être bon sur la durée"

Pros | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Valentin Eysseric, titulaire hier à Montpellier s'est parfaitement fondu dans le collectif stéphanois. Le milieu offensif a retrouvé un club qui lui fait confiance après son départ (en prêt) de l'OGC Nice. Pour SoFoot, il revient sur ce changement de club et pourquoi tout n'allait pas comme sur des roulettes sur la Côte d'Azur :

"Le changement m'a fait du bien, la confiance et le discours du coach aussi. Cela m'a fait du bien de sentir les efforts du club pour me faire venir. J'avais besoin de changer d'air et d'être en confiance. Quand je le suis, je tente des choses. Ce n'est pas parce que je travaille plus à Saint-Étienne qu'à Nice. D'ailleurs, quand j'avais quitté Monaco pour Nice, j'avais bien commencé. Cette fois-ci, il faut que j'arrive à être bon sur la durée.
À Nice, c'était compliqué avec le coach. Cela a commencé quand il a fait jouer Grégoire Puel à ma place sur le côté. Après, je n'ai jamais lâché, on peut demander aux autres joueurs du club et du staff. Je n'en veux pas à Claude Puel, ce sont des choix. Je m'étais mis en tête de redevenir titulaire, de bien travailler pendant la préparation avec Nice, d'être bon durant les matchs amicaux, mais cela n'a pas suffi. Il y a eu des recrues, il a aussi fait jouer des jeunes à ma place. Moi, je jouais avec les jeunes en CFA, ce sont des choix de sa part. Et aujourd'hui, je suis heureux à Saint-Étienne."
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down