Eymard : "Les grands clubs européens, c'est trop tôt"

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Paul Eymard s'est longuement confié dans les colonnes de nos confrères de L'Éveil de la Haute-Loire. Il évoque notamment sa signature en professionnel à l'ASSE alors qu'il était convoité par de gros clubs européens.    

Ça aura pris du temps mais Paul Eymard a signé son premier contrat professionnel en faveur de son club formateur en ce début d'année. Cependant, il garde la tête sur les épaules et sait qu'il est encore loin d'être arrivé dans le foot, comme il l'a confié à nos confrères de L'Éveil de la Haute-Loire dans une longue interview : "Je me dis que je suis encore loin d’être arrivé et que j’ai beaucoup d’étapes à franchir. Des joueurs comme ça, que l’on présentait comme de très grands espoirs et qui n’ont pas réussi, il y en a eu énormément et sûrement des plus forts que moi. Ce n’est pas parce que l’on commence à beaucoup parler de moi, parce qu’il y a des grands clubs qui montrent un intérêt, que je vais forcément réussir. Il faut que je valide des étapes chez les pros et après on verra."


Paul Eymard explique son choix de signer en pro à l'ASSE, son club formateur, alors qu'il avait des convoitises de gros clubs européens : "J'ai décidé de signer mon premier contrat pro à l'ASSE déjà car c'est mon club formateur, donc ça s’inscrit dans la suite de mon développement. Il faut commencer par là avec le club que j’aime, que je supporte. Pour revenir sur les grands clubs européens, c’est trop tôt. Je ne dois pas brûler les étapes. Ensuite, l’ASSE m’a présenté un projet où je me retrouve avec les professionnels au quotidien et c’est un gros plus. Globalement, le club est aussi ambitieux et en constante évolution. Et puis il reste toujours les supporters et toute cette ferveur. J’ai la chance de connaître déjà tout cet environnement global et c’est ce qui m’a convaincu. Le directeur sportif Loïc Perrin m'accompagne dans ma progression et je m’appuie sur tous les entraîneurs que j’ai eus lors de mon passage par le centre de formation, notamment Laurent Huard."

Bien entendu que Geoffroy-Guichard a été un argument de poids dans la décision du jeune joueur : "Jouer à Geoffroy-Guichard, c'est waouh ! La meilleure sensation, celle où mon cœur bat le plus fort, c’est quand on est rentre sur le terrain avec les enfants, avant le coup d’envoi. Dans la tribune, l’ambiance est déjà magique, mais sur le terrain, c’est 10 fois mieux.

Photo de Paul Eymard.
chevron_right Voir la fiche de Paul Eymard.
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down