Eymard et Dodote privés d'Euro avec la France
Pas de phase finale du Championnat d'Europe U19 2026 pour l'équipe de France. La France échoue à la dernière marche à deux points près.
En raison du match nul concédé lors de la première rencontre de ce tour Élite en Croatie face à la Norvège (2-2), la France n'avait d'autre choix que de s'imposer face au pays hôte mardi. En cas de succès, les joueurs de Bernard Diomède validait leur ticket pour le Pays de Galles.
Après une première mi-temps sans but, le sélectionneur des Bleuets décidaient de lancer le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne, Paul Eymard, à la place de Mathys Angély. Mmadi rentrait également à la place de Messi. Dans ce match disputé, c'est la Croatie qui ouvre le score à la 56e minute par Pavle Smiljanic. La réponse française intervient à la 68e minute, Enzo Molebe remet les deux formations à égalité. La France pousse et Marvyn Muzungu écope d'un carton rouge. À l'entame du temps additionnel, Axel Dodote fait son entrée en jeu. À dix contre onze, la tâche devient encore plus complexe pour la France qui ne parvient pas à décrocher la victoire espérée.
Classement du groupe 3 :
1. Croatie, 7 points (+4) ; 2. France, 5 pts (+1) ; 3. Suisse, 3 pt (-3) ; 4. Norvège, 1 pt (-2)
Le programme et les résultats des internationaux de l'ASSE :
Mercredi 25 mars :
- 12h : Serbie U19 2-0 Angleterre U19 (Stojkovic 🇷🇸)
- 15h15 : France U19 2-2 Norvège U19 (Eymard et Dodote 🇫🇷)
Jeudi 26 mars :
- 18h : Géorgie 2-2 Israël (Davitashvili 🇬🇪)
- 18h : Malte 0-2 Luxembourg (Cardona 🇲🇹)
- 20h : Maroc U23 0-0 Côte d'Ivoire U23 (Kanté 🇨🇮)
Vendredi 27 mars :
- 7h : Nouvelle-Zélande 0-2 Finlande (Old 🇳🇿)
Samedi 28 mars :
- 17h : Portugal U19 1-1 Serbie U19 (Stojkovic 🇷🇸)
- 19h30 : France U19 2-1 Suisse U19 (Eymard et Dodote 🇫🇷)
- 20h30 : USA 2-5 Belgique (Stassin 🇧🇪)
Dimanche 29 mars :
- 15h : Lituanie 0-2 Géorgie (Davitashvili 🇬🇪)
Lundi 30 mars :
- 8h : Nouvelle-Zélande 4-1 Chili (Old 🇳🇿)
- 20h : Maroc U23 2-2 Côte d'Ivoire U23 (Kanté 🇨🇮)
Mardi 31 mars :
- 12h : Croatie U19 1-1 France U19 (Eymard et Dodote 🇫🇷)
- 17h : Serbie U19 - Pologne U19 (Stojkovic 🇷🇸)
- 18h : Luxembourg - Malte (Cardona 🇲🇹)
Mercredi 1er avril :
- 3h : Mexique - Belgique (Stassin 🇧🇪)
