Eymard conseillé par Perrin, Gadegbeku de retour, la semaine de l'ASSE

Comme chaque semaine, l'AS Saint-Étienne revient en vidéo sur sa semaine précédent le dernier match en Ligue 2. Le dernier épisode de l'Inside Match Week est intitulé "Bousculés" pour revenir la semaine précédent le nouveau revers vécu par l'ASSE face au Mans (2-3).
Dans celui-ci, on y voit notamment un échange intéressant entre le directeur sportif de l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin et le jeune milieu de terrain formé au club, Paul Eymard. L'ancien défenseur des Verts donne quelques conseils à Eymard notamment dans sa manière d'utiliser son corps : "C'était mieux sur la fin de séance. J'en parlais aussi avec João (Ferreira) parce que c'est un peu pareil pour lui. João (Ferreira) il n'utilise jamais le haut de son corps. Utilisez le haut du corps, il n'y a pas toujours faute. Ce n'est pas interdit. Après il y a aussi un truc, physiquement ces séances sont dures et il faut que tu retrouves ton niveau physique pour faire tous les efforts défensifs nécessaires, parce que c'est dur, ça tape." Par la suite Paul Eymard revient sur son match avec la réserve en Challenge Espoirs face à Nice (3-1) : "C'était un bon match. Ça s'est plutôt bien passé, en première c'était un peu compliqué pour l'orientation du jeu et aller de l'avant et en deuxième c'était mieux."
Maxime Bernauer revient quant à lui sur les quelques jours de repos obtenus pendant la trêve internationale : "Comment s'est passée la trêve ? Ça va même si j'aurais préféré qu'elle ne soit pas là. La suspension serait passée plus vite. Mais c'est comme ça, il faut assumer et continuer à bosser. Ça fait du bien quand même de reprendre. On a eu quelques jours de repos où on a pu profiter un peu avec les enfants. On a pu couper aussi parce que le dernier enchaînement était quand même important. Une période importante de nouveau arrive donc il fallait bien reposer les têtes et revenir en forme. Quand on est suspendu, on essaye d'être le même, d'apporter au groupe et j'essaie d'être prêt pour Pau quand je vais revenir. Ce n'est pas évident car on s'entraine en sachant qu'on ne va pas jouer le week-end. Ce que j'ai fait, je n'en suis pas fier mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Ça m'apprendra. Il reste deux semaines. Ça va, ce n'est pas non plus trop long. On a la chance de jouer en semaine contre Pau donc ça va venir vite."
L'Inside Match Week nous plonge également dans les cours de français pris par les étrangers de l'ASSE que ce soient les joueurs ou le staff, avec des séquences assez amusantes. Charlie Rood, le professeur de français, est satisfait de ses élèves : "Tout le monde a envie, est motivé. Je les ai deux fois par semaine, petit à petit on avance. On est plutôt axé sur le foot mais aussi sur la vie en général pour essayer de s'intégrer au maximum. Certains joueurs, les Portugais par exemple, ont certaines capacités déjà donc ça va assez vite. Jaber est très joyeux, très motivé, il a envie de parler, donc c'est cool."
De retour avec le groupe à l'entrainement la semaine dernière et encore présent à la séance collective hier matin, Luan Gadegbeku savoure après avoir été blessé plusieurs semaines : "Le 'come back', ça fait du bien. Au début j'avais un peu mal mais au fur et à mesure de la séance ça allait mieux. Ça va, j'ai de bonnes sensations."