Exclu - Milla : "Les choses sont différentes avec le nouveau coach"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Après une saison réussie avec la réserve des Verts, Florian Milla vient de s'engager pour la saison 2017-2018 avec l'ASF Andrézieux-Bouthéon (N2). Le milieu offensif formé dans le Forez a répondu à nos questions, évoquant la formation stéphanoise, la saison écoulée avec la réserve ainsi que son intersaison.

La saison dernière, tu as fait ton retour à l'ASSE et tu as réalisé une grosse deuxième partie de saison, inscrivant huit buts. Le club n'a pas souhaité te prolonger ? 
Oui, je suis revenu plus fort mentalement et sportivement. C'est vrai que j'ai effectué une grosse deuxième partie de saison dans le sillage de l'équipe et c'est grâce à cela que nous sommes remontés au classement et que nous avons presque réussi à monter. Tout le monde a élevé son niveau de jeu et le groupe a commencé à travailler beaucoup plus à l'initiative de Yahya Nadrani et de moi-même, ce qui je pense a beaucoup aidé.
Pour ce qui est de ma non-prolongation à Saint-Étienne, il y a eu des discussions qui allaient dans le sens de me faire signer un contrat de 3 ans puis de me prêter dans la foulée une année en Ligue 2, mais au final les discussions n'ont pas abouties.

Que manquait-il à la réserve pour décrocher la montée en N2 ?
Pour ce qui est de la montée ça ne s'est pas joué à grand-chose et nous y avons longtemps cru. Mais je pense que nous avons manqué de maturité et de méchanceté, dû à la jeunesse de l'effectif pour emporter certains matchs ou réussir même à faire un simple nul à l'extérieur plutôt qu'une défaite, je pense au match disputé face à l'île rousse à domicile par exemple où à Bourgoin.

On a pu entendre récemment Idriss Saadi dire que l'ASSE n'était pas un club formateur, qu'on ne laissait pas suffisamment la chance aux jeunes du centre. Tu es d'accord avec son analyse ? 
Pour ce qui est du centre de formation je pense qu'en terme de structure il fait partie des meilleurs en France. Mais je pense aussi qu'on ne laisse pas assez sa chance aux jeunes, comme l'a dit Idriss pour des phénomènes comme Allan Saint-Maximin ou Kurt Zouma on ne parle même pas de formation, car des joueurs comme ça sont déjà prédestinés à évoluer au plus haut niveau par rapport à leur talent, Mais pour ce qui est des bons voir très bons joueurs, il y en a au sein du centre (je pense notamment à Mahdi Camara ou Dylan Chambost avec qui j'ai évolué qui je l'espère pointeront le bout de leur nez cette année avec le groupe professionnel) qui ne demandent qu'à avoir leur chance en match professionnel, car les entraînements peuvent être révélateurs mais pas fiable à 100% pour tous. Il y a surement aussi certains conflits d'intérêts à l'intérieur du club qui polluent je pense l'évolution de certains joueurs. Mais cette année, avec le nouveau coach j'ai l'impression que les choses sont différentes et tant mieux pour le club, ça ne peut que le faire avancer. 

Te revoir un jour sous le maillot Vert est-ce envisageable ? 
C'est quelque chose d'assez improbable, mais avec Dieu, rien n'est impossible. On ne sait jamais, aujourd'hui je vais surtout me concentrer sur ma saison ici et donner le maximum pour le club et puis on verra ce qu'il se passera en fin de saison. 



keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down